Les Blue Jays dévoilent des photos des futures rénovations (de 300 M$) du Rogers Centre

Publié le 28 juillet 2022

Dans les dernières années, les Blue Jays de Toronto ont rénové leur complexe d’entraînement en Floride et ils ont remis à neuf leur stade de printemps à Dunedin.

Mais maintenant que les installations en Floride sont à jour, on savait que le Rogers Centre allait être le prochain. Et voilà qu’aujourd’hui, le club vient de dévoiler des images de ce qui attend le domicile des Blue Jays à Toronto.

Le gros du changement, c’est qu’il y aura des accès, au-dessus des enclos des releveurs, où les amateurs vont pouvoir se rendre dans le coin du tableau indicateur. Les fans vont pouvoir se rendre pour aller voir le match d’un autre point de vue dans une section sans billets réservés.

Notons que les dimensions du terrain vont changer dans le champ pour rapprocher les fans de l’action, mais que la hauteur des clôtures va changer pour contrebalancer.

Les rénos, au coût de 300 M$ (ce sera financé par le privé), vont commencer lors de la prochaine saison morte. C’est dans le champ que ça va commencer, mais toute la section du bas du stade sera appelée à être rénovée éventuellement.

Ça va brasser, donc.

Notons que les enclos seront maintenant plus élevés que le niveau du sol et que les rénovations font suite au tableau indicateur, qui a été revu et corrigé dans la dernière année.

Les vieux sièges de la section 500 seront remplacés et la zone des fausses balles sera aussi plus petite qu’elle ne l’était auparavant.

Le but à court terme? Terminer toutes les rénos en deux ou trois saisons mortes.

Le but, c’est de rendre le stade plus attirant pour les joueurs aussi. Les installations pour les gars seront adaptées et le gym des joueurs sera notamment pimpé.

Le but à long terme? S’acheter une quinzaine d’années afin de voir si le club peut déménager ailleurs dans Toronto ou si le Rogers Centre, septième plus vieux stade des Majeures, est encore une solution à long terme pour la franchise.

Mais d’ici là, l’expérience client sera améliorée au stade. C’est le plus important.

10e manche
  • Les Reds ne sont plus certains de vouloir échanger Luis Castillo, mais si oui, les Yankees le veulent.
  • Si j’étais les Orioles, je n’échangerais pas Trey Mancini. Les Mets le veulent, ceci dit.
  • En parlant de Mancini.
  • Yusei Kikuchi est de retour.
  • Les clubs de la centrale de l’Américaine veulent des lanceurs.
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles