Les Blue Jays devront changer une tendance et gagner en avril

Publié le 5 avril 2022

Les Blue Jays de Toronto ont le potentiel d’être très, très excitants en vue de la saison 2022. Après tout, lorsqu’on regarde leur rendement de l’an dernier et les acquisitions faites par l’équipe dans les derniers mois, les partisans ont le droit d’être excités.

Certains parlent même de la possibilité de les voir remporter les grands honneurs… mais calmons-nous à cet effet pour l’instant.

Contrairement aux dernières années, les Jays voudront connaître un bon début de saison. Parce que oui, depuis dix ans, c’est assez lamentable au mois d’avril.

On peut lire dans un texte publié par le réseau Sportsnet que l’équipe n’a connu que deux mois d’avril victorieux depuis 2012. Une statistique qui parle d’elle-même, non?

Au total, ils ont cumulé une fiche de 106-125 en mars et avril pour un pourcentage de victoires combiné de 45,9 %.

Mais après le 1er mai, ils ont un pourcentage de victoire au-dessus de la barre de .500, notamment grâce à de bonnes fin de saisons.

Pourriez-vous donc imaginer à quel point ils ont le potentiel d’être encore plus dominants en corrigeant ce petit aspect? Ils savent ce qu’ils ont à faire, d’ailleurs.

Nous avons beaucoup de matchs au cours du premier mois – probablement plus que la normale. Nous savons à quoi nous sommes confrontés. Et ce sera un gros défi. Testez-nous et voyons qui en sortira vainqueur.

Jordan Romano

La confiance est là au sein de l’équipe et il sera intéressant de voir s’ils pourront s’en servir pour briser une mauvaise habitude.

10e manche
  • Jesus Aguilar sous contrat.
  • Comment améliorer le baseball?
  • Excellente nouvelle.
Marc-Olivier Cook

Voir tous les articles