Les Blue Jays engagent l’ancien directeur général des Astros James Click

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 27 février 2023 à 10h00

Les Blue Jays de Toronto ont de grandes ambitions pour la prochaine campagne. Et pour atteindre leurs objectifs, la formation canadienne prend les grands moyens.

En effet, ces derniers ont annoncé ce matin l’embauche de l’ancien directeur général des Astros de Houston, James Click, au poste de vice-président de la stratégie baseball.

Avant de se joindre aux Astros, Click avait passé les 15 années précédentes avec les Rays de Tampa Bay, devenant leur vice-président des opérations baseball en 2017.

Il a ensuite a été l’architecte de l’équipe qui a remporté la Série mondiale en 2022. Durant son mandat de 2020 à 2022, les Astros ont remporté deux titres de la section Ouest de la Ligue américaine, en plus de participer trois fois à la Série de championnat, en remportant deux.

Au terme de la dernière saison, Click a toutefois quitté Houston en raison d’un différend contractuel.

L’homme de 45 ans se joindra à l’équipe de direction des opérations baseball des Jays et travaillera en étroite collaboration avec le directeur général, Ross Atkins. Voici ce que le communiqué des Geais Bleus ajoute :

Il travaillera à tous les niveaux professionnel et amateur pour identifier les meilleures pratiques, élaborer des plans et mettre en œuvre des stratégies.

Ajouter un homme de baseball de la trempe de Click ne peut faire des Blue Jays qu’une meilleure organisation. Restera à voir s’il pourra aider sa nouvelle équipe comme il l’a fait à Houston, dans un autre contexte.

Tags:

Astros de Houston, Blue Jays de Toronto, James Click, Ross Atkins

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois