Les Blue Jays ont Brandon Nimmo dans le viseur

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 novembre 2022 à 16h37

Ce matin, les Blue Jays de Toronto ont secoué la planète baseball en échangeant Teoscar Hernandez aux Mariners de Seattle. En retour, Erik Swanson et un espoir prennent le chemin inverse.

J’en ai d’ailleurs brossé un portrait plus tôt cet après-midi.

Dans le portrait de la situation, il y a une conclusion qui est très importante : les Blue Jays, en ce moment, ne sont pas un meilleur club que ce matin, mais ils ont la flexibilité pour le devenir.

Et clairement, ça passe par une refonte du champ extérieur, où il n’y a que deux réguliers – dont un George Springer qui va jouer comme DH assez souvent.

Les Jays, qui se cherchent des lanceurs et des joueurs polyvalents, savent bien qu’ils ont entre les mains le pouvoir de convaincre des voltigeurs de déménager à Toronto.

Et ça, le DG Ross Atkins l’a reconnu en conférence de presse cet après-midi.

Ce que cela veut dire, c’est qu’il y a un poste à temps plein à combler et ça peut même dans le champ centre puisque les Blue Jays sont ouverts à envoyer Springer dans la droite au besoin.

Et c’est dans cette optique-là que les Jays font de l’oeil à Brandon Nimmo.

J’en ai déjà glissé un mot par le passé, mais Nimmo serait une cible parfaite. C’était vrai le mois passé, mais ce l’est encore plus depuis ce matin.

Le frappeur gaucher est un joueur de centre et il comblerait des besoins directs dans l’alignement des Blue Jays, qui ont maintenant plus de flexibilité financière pour signer un gars à 100 M$.

Plusieurs équipes sont sur son cas, ce qui va faire monter les enchères. Mais clairement, avec la transaction du jour, les Blue Jays démontrent qu’ils ont de la place pour lui.

Il n’est pas le seul joueur attirant pour les Jays, mais il est parmi les plus gros noms.

N’oublions pas, par ailleurs, que les Jays doivent encore ajouter un ou deux lanceurs partants en plus de mettre la main sur un voltigeur. Et que dire de la relève? Est-ce que ça prend un autre gars?

Rappelons aussi que le club devrait échanger l’un de ses receveurs. Cela pourrait servir à combler l’un des besoins du groupe.

Ce qui vient de se passer aujourd’hui n’est probablement que la pointe de l’iceberg. Est-ce que les Blue Jays vont réussir à combler tous leurs besoins?

Ça reste à voir.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Brandon Nimmo

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois