Les Blue Jays ont de grandes attentes envers Cavan Biggio en 2023

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 mars 2023 à 16h00

Tout le monde s’entend pour dire que Cavan Biggio n’est plus le même joueur qu’à son arrivée dans les Majeures. On ne mentionne plus son nom en même temps que Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette.

Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas avoir un rôle important malgré tout. Questionné à ce sujet, le DG Ross Atkins a affirmé qu’il s’attendait à ce que le fils de Craig ait un rôle important en 2023.

Cavan n’a pas assez d’attention.

J’ai hâte de le voir avoir un impact important avec nous en 2023.

– Ross Atkins, DG des Blue Jays

Ce qui est intéressant, c’est qu’il faut s’attendre à voir le frappeur gaucher jouer régulièrement dans le champ extérieur.

Pourquoi? Parce qu’il est bon, mais aussi parce que le besoin est là.

Après tout, il n’est pas excellent du côté gauche de l’avant-champ, le deuxième but est congestionné (Whit Merrifield et Santiago Espinal y sont) et Brandon Belt apporte de la profondeur au premier but.

Mais au champ, c’est différent.

Après tout, il n’y a que Daulton Varsho qui, logiquement, devrait jouer environ 150 parties dans le champ s’il est en santé et que les receveurs du club le sont aussi. Kevin Kiermaier et George Springer sont sujets aux blessures et Springer aura des matchs comme DH pour le protéger.

Oui, un voltigeur régulier pourrait percer l’alignement comme 26e homme de l’alignement, mais même à ça, le club aura besoin de profondeur.

Merrifield et Biggio représentent la profondeur. Cela explique notamment pourquoi Atkins espère voir Biggio, qui ne gagne pas cher et qui frappe de la gauche, connaître une grosse saison.

Et ce n’est pas comme si Biggio était nul défensivement, au contraire…

Je ne m’attends pas à voir les Jays l’insérer dans l’alignement partant lors du premier match de la saison (à moins d’un gros camp), mais…

Mais il sera important cette année. À lui de saisir l’opportunité.

10e manche
  • Wow.
  • Avec raison.
  • L’effet de faire son lit.
  • Freddie Freeman est en forme.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Cavan Biggio

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois