Les Blue Jays vont échanger un receveur cet hiver, croient des rivaux

Publié le 8 novembre 2022

Dans la MLB, personne n’a autant de profondeur que les Blue Jays au poste de receveur. Alejandro Kirk, Danny Jansen et Gabriel Moreno sont de bons joueurs.

Moreno a joué en bas principalement cette année, mais il a du starpower et il l’a fait simplement par manque de place.

Ça fait un an qu’on le dit, mais là, c’est de plus en plus clair : les Blue Jays vont devoir échanger un joueur derrière le marbre. Ça devient de plus en plus pressant.

Et voilà que Jon Morosi, qui a jasé à des dirigeants de d’autres équipes à travers la ligue à la rencontre des DG à Vegas, en arrive au constat qu’un receveur devrait quitter cet hiver.

C’est donc dire que l’idée de faire jouer Moreno un peu partout sur le terrain semble avoir pris le bord – et avec raison puisque les Blue Jays ont plusieurs joueurs de position qui sont établis.

Mais qui partira, donc? Voici un résumé des trois situation.

Danny Jansen est le meilleur receveur défensif du groupe. Il est apprécié du personnel de lanceurs et de ses coéquipiers. Il peut faire preuve de puissance au bâton à ses heures et sa valeur marchande ne doit pas être la plus élevée des trois.

Mais même si les Jays ont la puissance pour ne pas se soucier de la production offensive du receveur, il est le moins bon frappeur des trois gars.

Alejandro Kirk est devenu le receveur personnel d’Alek Manoah. Son coup de bâton est très bon et il fit dans le groupe des Blue Jays. Sa valeur marchande doit être très bonne.

Il a beau s’améliorer défensivement, mais il n’est pas le meilleur derrière le marbre. Pourra-t-il demeurer derrière le marbre à long terme?

Gabriel Moreno est moins connu que les autres parce qu’il est un espoir, mais il a un potentiel de star. Il a été très bon à Buffalo et il est prêt à passer au prochain niveau.

Je doute que les Jays aient envie de le voir éclore ailleurs, mais les deux autres sont prêts à faire gagner les Blue Jays dès maintenant.

Si un club devait appeler pour offrir un gros lanceur en retour de Moreno, est-ce que les Jays diraient oui? Ce serait un pensez-y bien.

Je crois que les Jays voudront aller chercher un bon lanceur et qu’ils seront ouverts à échanger celui qu’il faut pour y arriver. C’est la chance rêvée d’aller chercher un bon lanceur sans trop s’affaiblir ailleurs sur le terrain, dans le fond.

10e manche
  • Anthony Rizzo aura une offre qualificative. Il fait notamment partie d’un groupe de 11 nouveaux agents libres.
  • Dusty Baker sera de retour en 2023. Probablement que le DG des Astros aussi, d’ailleurs.
  • Les Blue Jays ont besoin d’aide sur le monticule.
  • On est en accord ou pas?
  • Trea Turner chez les Mets?
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles