Les Braves rejoignent les Mets au sommet dans l’Est de la Nationale

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 1 octobre 2022 à 10h00

Si le portrait des séries est connu dans la Ligue américaine, il en est tout autre dans la Nationale alors que le titre dans la division Est est encore à l’enjeu tandis que la dernière place donnant droit à la deuxième saison implique les Phillies de Philadelphie et les Brewers de Milwaukee.

Hier, les Braves d’Atlanta ont rejoint les Mets de New York au premier rang dans l’Est en l’emportant par le pointage de 5-2. Les Mets sont en visite en Géorgie ce week-end et cette série sera marquante pour le positionnement des deux équipes à l’aube des séries éliminatoires.

Au monticule, Max Fried a eu le dessus sur Jacob deGrom alors que Matt Olson, Austin Riley et Dansby Swanson ont tous trois réussi des coups de quatre buts face à l’as des Mets.

Les deux équipes sont à égalité, montrant des fiches identiques de 98-59. Les rivaux sont d’ores et déjà assurés de participer aux séries, mais l’avantage du terrain reste à définir d’ici la fin.

Le joueur recrue des Mets, Francisco Álvarez, a été blanchi en quatre présences à la plaque et il a laissé six coureurs sur les sentiers.

Pour le moment, il n’y a que quatre équipes qui ont obtenu une place en séries 2022. Outre les Mets et les Braves, les Dodgers et les Cardinals ne craignent pas la fin du calendrier régulier.

Pour les Padres de San Diego, ce n’est qu’une question de temps, alors que les Phillies de Philadelphie voient actuellement les Brewers de Milwaukee leur souffler dans le cou dans l’espoir de décrocher la dernière place disponible.

Si jamais les Brewers venaient qu’à devancer les Phillies d’ici la fin, la troupe de Rob Thomson n’aura qu’elle à blâmer, car Philadelphie a semblé lever le pied dans le dernier droit. Les Brewers ont le couteau entre les dents et ils pourraient se faufiler avec un intéressant momentum.

Vendredi, les Phillies ont vaincu les Nationals, tandis que les Brewers ont pris la mesure des Marlins.

Concernant la série opposant les Mets aux Braves, deux beaux duels de lanceurs sont à venir alors que Max Scherzer et Chris Bassitt feront face à Kyle Wright et Charlie Morton.

L’équipe new-yorkaise conclura sa saison face aux Nationals et les Braves feront de même contre les Marlins.

10e manche
  • Une saison de rêve pour les Dodgers.
  • Ça va mal dans l’enclos des Yankees.
  • 701e circuit pour Albert Pujols.
  • Des propos qui font réagir.
  • Mise à jour médicale à Toronto.
Tags:

Braves d'Atlanta, Brewers de Milwaukee, Cardinals de Saint-Louis, Dodgers de Los Angeles, Mets de New York, MLB, Padres de San Diego, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pierre-Olivier Poulin

Charles-Alexis Brisebois