Les Brewers et Willy Adames ont discuté d’une prolongation de contrat

Publié le 25 novembre 2022

Après avoir échangé Hunter Renfroe aux Angels de Los Angeles, les Brewers de Milwaukee ont d’autres dossiers à gérer. Parmi ceux-ci figure celui de Willy Adames, qui deviendra libre comme l’air au terme de la campagne 2024.

Il est vrai que le temps ne presse pas nécessairement dans le cas du joueur d’arrêt-court, mais ce dernier souhaite demeurer au Wisconsin.

« Je suis toujours ouvert à écouter ce qu’ils pensent, et si c’est quelque chose qui est bon pour les deux parties, je suis ouvert à cela. J’ai laissé mon agent s’en occuper. J’adore ça ici, je me sens bien ici, je me sens à l’aise ici et j’aimerais pouvoir rester ici pour le reste de ma carrière. »

Et c’est pour cette raison que les Brewers s’affairent à débuter les conversations qui pourraient mener à une entente à long terme. La nature et l’étendue des négociations ne sont toutefois pas connues.

Les Brewers sont reconnus pour très souvent maintenir une masse salariale modeste, mais en demeurant compétitifs la plupart du temps. Tout dépendant de ce que l’homme de 27 ans souhaite mettre dans son compte bancaire, il pourrait s’avérer une option de choix.

Advenant une impasse dans les négociations prochainement, la possibilité de voir Adames atterrir sous d’autres cieux n’est pas à écarter. C’est que le choix de premier tour de 2018 des Brasseurs, Brice Turang, devrait faire ses débuts dans la MLB la saison prochaine.

Si Adames devenait disponible sur le marché des transactions, les Braves d’Atlanta et les Cubs de Chicago, entre autres, pourraient alors entrer dans la danse.

Sébastien Berrouard

Voir tous les articles