Les Cardinals de LaSalle : un spectacle de qualité

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 juin 2019 à 8h44

Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu une belle journée comme celle du 16 juin à Montréal. Une température parfaite pour aller voir une partie de la balle et, ça tombait bien, car j’avais envie de me déplacer pour aller voir un match.

Je me suis donc rendu du côté de LaSalle, un arrondissement situé dans le sud-ouest de la ville de Montréal, pour voir à l’œuvre, dans le premier match d’un programme double, les Cardinals de LaSalle contre les Diamants de Québec de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec (LBJEQ).

Une première expérience LBJEQ

D’entrée de jeu, je dois dire que j’ai bien aimé mon moment. Le calibre est surprenant et c’est vivant sur le terrain. Les joueurs, qui sont âgés de 18 à 22 ans, et le personnel entraîneurs prennent ça à cœur et ça se sent. L’état-major de l’équipe de LaSalle m’a accueilli avec grande classe et a répondu à toutes mes questions concernant leur club et la ligue de manière générale, car, tel que mentionné, c’était une première pour moi.

Le directeur général de l’équipe, Milton Lopez, un chic type qui semble être bien apprécié de la communauté baseball du coin, m’a présenté au gérant de l’équipe Éric Infante en avant-match. En le questionnait au sujet du type de match auquel je devais m’attendre, ce dernier m’a dit qu’il prévoyait un duel de lanceurs. Il a aussi mis en lumière la complicité entre son receveur et le partant du premier des deux matchs du jour, Conor Angel, un jeune à surveiller selon lui.

Cards de Lasalle Conor Angel
Conor Angel des Cards de LaSalle. Photo: Maxime Trudeau

Infante ne m’a pas menti, car ce fut un duel de lanceurs. Outre en quatrième manche alors que les Cards ont explosé avec une poussée de cinq points pour l’emporter par la marque de 5-1. L’aspect qui m’a le plus impressionné est la force avec laquelle les artilleurs exécutent leurs lancers, les gars pouvant atteindre jusqu’à 89 MPH.

Une équipe et une ligue à découvrir

Les partisans étaient peu nombreux et c’est dommage, car le spectacle présenté était de qualité. Autant le président de l’équipe, Denis Lafleur, un homme coloré, que le directeur général et l’entraineur ont à cœur les succès du club. D’ailleurs, saviez-vous que Russell Martin a joué son baseball junior à LaSalle au tournant des années 2000? Ce n’est quand même pas rien!

Russell Martin, un ancien des Cards de LaSalle. Photo: mlb.com

Bref, par une belle journée d’été, je vous conseille fortement de vous déplacez pour allez encourager la relève du baseball québécois.

Tags:

Articles similaires