Les Cardinals vivront moins de distractions en 2023

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 31 décembre 2022 à 13h00

Les partisans des Cardinals de Saint-Louis ont vécu de fortes émotions en 2022 alors qu’Albert Pujols a gâté tout le monde dans sa quête d’atteindre les 700 coups de circuit en carrière, tandis que le receveur étoile, Yadier Molina, faisait sa tournée d’adieu.

En 2023, le focus de l’équipe sera dirigé vers un autre titre de division et un plus long parcours en séries éliminatoires.

Malgré une saison aux allures de conte de fée, la présence de l’équipe en séries s’est résumée à deux petites parties face aux finalistes de la Série mondiale, les Phillies de Philadelphie. Un bien difficile réveil pour les hommes d’Oliver Marmol après tant de beaux moments.

Maintenant que Pujols et Molina ont mis un terme à de très productives carrières, les excuses se feront rares afin d’expliquer d’éventuels insuccès en 2023.

Molina a été remplacé par Willson Contreras, alors que plusieurs candidats combineront leurs efforts afin de remplacer le coup de bâton du légendaire Albert Pujols.

À la date limite des transactions, Mike Girsch, le directeur général des Cards, avait pourtant fait de petits miracles afin d’ajouter quelques pièces maîtresses à une formation déjà bien nantie, en allant chercher du renfort au monticule. Jordan Montgomery et José Quintana se sont amenés au Missouri afin de donner plus de mordant à une rotation de partants qui avait besoin d’aide.

Nous connaissons la suite et la saison s’est terminée en queue de poisson.

Quintana a quitté en direction de New York afin de se joindre aux Mets, tandis que Montgomery débutera la saison dans l’uniforme des Cardinals, alors qu’il complètera une rotation plutôt musclée en compagnie du vétéran Adams Wainwright, de Miles Mikolas, Jack Flaherty et Steven Matz.

Un Flaherty en santé pourrait faire toute une différence, car ce dernier devait remplacer Wainwright depuis quelques années déjà à titre de lanceur numéro un, mais les blessures ont changé les plans et il semblerait que Waino soit tombé dans la fontaine de Jouvence depuis ce temps.

Contreras était le meilleur receveur disponible sur le marché cette saison et il ne pouvait aboutir à un meilleur endroit afin de poursuivre sa carrière. Paraît-il que Yadier Molina lui-même ait travaillé fort afin de trouver son successeur. Le nouveau receveur des Cardinals est un meilleur frappeur que son prédécesseur et ses lacunes en défensive ne paraîtront pas trop au sein de la meilleure défensive des Majeures.

Les jeunes loups de l’équipe (Carlson, Edman, Donovan, O’Neill, Nootbaar et Yepez) auront tous gagné en maturité, alors que les deux bougies d’allumage du club, Paul Goldschmidt et Nolan Arenado, seront encore au plus fort de la course quand viendra le temps de déterminer qui sera le joueur le plus utile en 2023, comme ce fut le cas en 2022.

Lors de la dernière campagne, il ne faut pas oublier que les Cardinals étaient dirigés par un gérant recrue. Oliver Marmol a prouvé qu’il peut gagner dans les Majeures et il sera encore meilleur au cours des prochaines années.

En 2023, les Cardinals de Saint-Louis n’auront plus l’excuse d’avoir vécu trop de distractions et ils devront atteindre de nouveaux sommets, car cette équipe a le talent qu’il faut pour y arriver.

Tags:

Adam Wainwright, Cardinals de Saint-Louis, MLB, Nolan Arenado, Paul Goldschmidt, Willson Contreras

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey