Les chances de voir Carlos Correa poursuivre son séjour au Minnesota diminuent de jour en jour

Publié le 28 septembre 2022

Carlos Correa termine sa première année au Minnesota. Ayant en main un contrat de trois ans, signé en mars, Correa a une option de sortie dès la fin de la présente saison.

Où se retrouvera-t-il l’année prochaine? Tout est possible.

Pendant la saison, certaines rumeurs l’envoient à Atlanta, mais le principal intéressé se voyait rester au Minnesota à long terme.

Avec deux ans restants et 70.2 millions de dollars, Correa pourrait, selon plusieurs, aller chercher 30 millions de dollars par année dans un contrat à long terme.

Avant le mois d’août, Correa connaissait une saison assez ordinaire, mais avec sa fin de saison, la valeur de Correa augmente. Depuis le 1er août, Correa se place au dixième rang dans la moyenne au bâton et neuvième rang pour la moyenne de présence sur les buts. Une moyenne au bâton de .323, incluant huit circuits, neuf doubles et un triple en 222 présences au bâton. Malgré ses statistiques, Correa finira probablement la saison avec de moins bonnes statistiques qu’en 2021.

Malgré tout, certaines équipes pourraient être intéressées par Correa s’il se retrouve sur le marché des joueurs autonomes. Les Phillies de Philadelphie, les Cubs de Chicago et les Giants de San Francisco seront à la recherche d’un joueur d’arrêt-court. Les Braves d’Atlanta, les Red Sox de Boston et les Dodgers de Los Angeles pourraient également faire partie du lot, puisque leurs joueurs d’arrêt-court iront, selon toute vraisemblance, sur le marché des joueurs autonomes. Il est aussi possible que les Cardinals de Saint-Louis et les Angels de Los Angeles puissent avoir besoin d’un joueur arrêt-court.

Mais, tout ça dépend de la décision de Carlos Correa de prendre ou non son option de sortie. S’il souhaite vraiment rester au Minnesota, les Twins sont intéressés à négocier un contrat à long terme pour garder Correa dans leur équipe.

Est-ce que le fait que les Twins vont manquer les séries va affecter sa décision?

En résumé, les prochains mois risquent d’être intéressants pour Carlos Correa.

Alexandra Greaves

Voir tous les articles