Les Cubs seraient très actifs dans le but d’attirer un joueur d’arrêt-court

Publié le 13 novembre 2022

Attendez-vous à ce que les Cubs de Chicago soient très actifs sur le marché des joueurs autonomes et ils viseraient de grosses pointures comme en font foi les rumeurs voulant que les dirigeants de l’équipe auraient entamé des discussions avec les agents des joueurs suivants : Carlos Correa, Trea Turner, Xander Bogaerts et Dansby Swanson.

Vous aurez deviné que la formation de l’Illinois cherche à tout prix à combler une faiblesse au poste d’arrêt-court et l’occasion est rêvée de trouver la perle rare en raison de la disponibilité d’un groupe remarquable à cette position.

Au cours des dernières années, les Cubs ont modifié considérablement le visage de leur formation en laissant partir des joueurs ayant fait une différence au fil des ans tels Anthony Rizzo et Kris Bryant et suite à quelques années difficiles, ils voudront rebondir grâce à des effectifs ayant un impact immédiat.

Outre la position d’arrêt-court, l’équipe serait aussi à la recherche d’un joueur de champ centre régulier.

Malgré le fait que la plupart des bons jeunes athlètes qui poussent en ce moment dans l’organisation soient des voltigeurs, il est urgent de combler cette position afin d’améliorer la ligne du centre et ainsi rendre l’équipe meilleure dans les plus brefs délais.

Aux dires du président aux opérations baseball, Jed Hoyer, l’équipe ne peut débuter la saison 2023 en confiant le travail à Rafael Ortega et à Christopher Morel comme ce fut le cas la saison dernière. Les deux ont fait du boulot honnête, mais si la formation souhaite batailler avec les Brewers et les Cardinals au cours des prochaines années, un changement s’impose à cette position aussi.

Actuellement, Aaron Judge vient au sommet des voltigeurs pouvant répondre aux besoins des Cubs, mais il ne faut pas s’attendre à voir le numéro 99 débarquer au Wrigley Field pour les prochaines saisons. Il serait plus logique que l’équipe jette son dévolu sur un Brandon Nimmo qui a fait écarquiller bien des yeux la saison dernière chez les Mets de New York.

Âgé de 29 ans. Nimmo a été un choix de première ronde, treizième au total, des Mets en 2011.

Il va commander un salaire assurément moins élevé que celui que décrochera Judge, mais il faut quand même s’attendre à ce que les demandes excèdent les 100 millions de dollars.

D’autres noms pourraient aussi répondre au profil recherché par l’équipe : Kevin Kiermaier et Cody Bellinger. Le premier est reconnu pour son excellence en défensive même si avec l’âge cette facette ne sera plus aussi dominante dans son cas et le second n’est pas encore totalement sur le marché, car les Dodgers n’ont pas encore décidé s’ils se prévaudraient de leur option le concernant.

Bref, le visage des Cubs changera à nouveau en 2023, au grand plaisir des partisans de l’équipe.

10e manche
  • Nathan Eovaldi est-il chez les Red Sox pour y rester?
  • Des gants de Babe Ruth ont coûté cher à l’encan.
  • Justin Verlander pourrait réaliser un bel exploit.
  • Jesse Chavez est de retour à Atlanta.
  • Les Phillies ne changent pas une formule gagnante.
Pascal Harvey

Voir tous les articles