Les Cubs souhaiteraient ajouter Eric Hosmer à leur alignement

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 1 janvier 2023 à 9h00

À la recherche d’un vétéran à ajouter à leur formation, les Cubs de Chicago auraient en ce moment de sérieux pourparlers avec Eric Hosmer afin qu’il puisse se joindre à eux en vue de la prochaine saison.

Hosmer, 33 ans, a joué une bonne partie de sa carrière de 12 saisons à Kansas City, où il a remporté la Série mondiale en 2015. En 2018, il s’est joint aux Padres de San Diego et a été échangé aux Red Sox de Boston à la fin de la dernière campagne.

Dans l’uniforme des Red Sox, il n’a rien cassé en attaque (.225) et a manqué six semaines d’action en raison de maux de dos, avant de revenir au jeu pour les deux derniers matchs du calendrier régulier. L’émergence du jeune Triston Casas, qui est prêt à faire le saut afin d’occuper le premier coussin, rendait la présence de Hosmer superflue à Boston.

La particularité avec Hosmer, c’est que son salaire de 13 millions de dollars sera assumé par les Padres pour les trois prochaines saisons. L’équipe qui retiendra ses services n’aura qu’à lui payer le salaire minimum au moment où il sera dans la formation active.

Les Cubs auraient aussi un œil sur un autre vétéran qui peut frapper avec puissance et il s’agit de Trey Mancini. Ce dernier est de trois ans le cadet de Hosmer et il vient tout juste de remporter la Série mondiale dans l’uniforme des Astros de Houston. Son départ de Baltimore avait fait beaucoup jaser la saison dernière, car les Orioles bataillaient toujours pour une place en séries au moment où il a pris le chemin du Texas.

Hosmer a remporté quatre Gants dorés en carrière, en plus d’avoir été le récipiendaire d’un Bâton d’argent en 2017. De plus, il a représenté les Royals au Match des étoiles en 2016. En 2011, il avait terminé au troisième rang pour le titre de joueur recrue de l’année dans l’Américaine, tout juste derrière Jeremy Hellickson (Rays) et Mark Trumbo (Angels).

En 2023, les Cubs de Chicago montreront un nouveau visage grâce à la venue des Cody Bellinger, Dansby Swanson, Jameson Taillon et Tucker Barnhart.

Hosmer, qui frappe de la gauche, viendrait ajouter de la constance en attaque et en défensive, lui qui possède une moyenne au bâton de .277 en carrière.

Tags:

Cubs de Chicago, Eric Hosmer, MLB, Padres de San Diego, Red Sox de Boston, Trey Mancini

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey