Les Dodgers sont la destination la plus logique pour Justin Verlander

Publié le 21 novembre 2022

Plus les jours avancent dans cette saison morte de la MLB, plus on semble se diriger vers un scénario où Justin Verlander ne serait pas de retour dans l’uniforme des Astros de Houston. Cette avenue n’est pas complètement écartée, mais disons que les chances s’amenuisent.

Cela nous amène donc vers la prochaine destination de l’artilleur de 39 ans. Et c’est là que les Dodgers de Los Angeles émergent comme les favoris pour mettre la main sur Verlander. C’est à tout de moins ce que pense Jon Morosi, et je crois la même chose.

C’est que la philosophie des Dodgers les amènent plus souvent qu’à leur tour à aligner des lanceurs avec de l’expérience, étant dans un mode où l’on doit gagner rapidement.

La construction de leurs contrats, accordant un salaire plus élevé annuellement, mais sur une plus courte période de temps, leur permet d’ajouter plusieurs vétérans à leur corps de lanceurs. Et Verlander répond exactement à ce profil. Il devrait signer un pacte de deux ou trois ans, avec une valeur annuelle très élevée.

De plus, l’opération de type Tommy John qu’a subi le lanceur Walker Buehler le tiendra à l’écart du jeu pour la prochaine campagne. On a vu que son absence a fait mal à la formation californienne durant les dernières séries éliminatoires.

D’autres formations seront également de la danse afin de mettre sous contrat Verlander, surtout si les Mets de New York ne réussissent pas à retenir les services de Jacob deGrom, mais les Dodgers demeurent la destination de prédilection.

Sébastien Berrouard

Voir tous les articles