Les États-Unis débutent la Classique mondiale de baseball du bon pied

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 12 mars 2023 à 10h00

Si la République dominicaine a trébuché en levée de rideau du groupe D, il en fut tout autrement pour les États-Unis dans le groupe C à la Classique mondiale de baseball.

En effet, après avoir vu la Colombie prendre la mesure du Mexique dans un excellent match de baseball, les Américains n’ont pas lésiné sur moyens pour battre la Grande-Bretagne par la marque de 6-2, et ce, même si Britanniques avaient pris les devants 1-0 en première manche, gracieuseté d’un circuit de Trayce Thompson des Dodgers de Los Angeles.

On pouvait s’attendre à ce genre de résultats, mais c’est dans la façon que les États-Unis ont rassuré tout le monde.

Les huit premiers frappeurs de l’alignement ont tous atteint les sentiers au moins une fois, et 14 de ses présences au bâton sont survenues avec au moins un coureur en position de marquer. Il n’y a d’ailleurs pas eu de manche 1-2-3 défensivement pour les Brits.

Kyle Schwarber a soulevé le toit du Chase Field en Arizona quant il a catapulté sur la lune un changement de vitesse suspendu en quatrième manche. C’en était alors fait de ceux qui ont probablement l’uniforme le plus laid du tournoi.

Comme le dit si bien mon collègue Charles-Alexis Brisebois, le designer de la chemise anglaise a pris une des polices les plus commune sur le logiciel de traitement de texte Word et il a envoyé cela directement à l’impression. Ma fille de trois ans aurait fait mieux.

Pour revenir au baseball, la Grande-Bretagne se mesurera au Canada à 15 heures aujourd’hui, tandis que les États-Unis feront face au Mexique tard ce soir.

Tags:

Classique mondiale de baseball, États-Unis, Grande-Bretagne

Articles similaires

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau