Les Giants s’intéressent à Kodai Senga

Publié le 14 novembre 2022

La planète baseball s’attend à ce que les Giants de San Francisco frappent un ou plusieurs grands coups durant la présente saison morte. Ils voudront certainement améliorer leur champ extérieur ainsi qu’ajouter des bras de qualité sur la butte.

Pour ce qui est de cette dernière catégorie, le nom du lanceur japonais Kodai Senga fait surface. En effet, le président des opérations baseball Farhan Zaidi semble excité par ce qu’il voit de l’artilleur nippon, même si on est loin d’avoir un accord dans ce dossier.

« Pour tous les lanceurs, nous regardons non seulement la performance, mais aussi leur style de lanceur et les ajustements qu’ils pourraient avoir à faire en arrivant dans la MLB. Il s’agit d’évaluer et de comprendre où sera son marché et aussi de réfléchir à la façon dont nous pouvons l’aider, s’il y a de l’intérêt, à être aussi bon que possible dans les ligues majeures. »

Une potentielle arrivée de Senga en Californie serait un moyen de remplacer l’as lanceur Carlos Rodon s’il en venait à quitter la baie de San Francisco. Même si Rodon revenait avec les Giants, ces derniers n’écartent pas la possibilité d’ajouter également Senga, eux qui ajouteront plusieurs pièces à leur équipe cet hiver.

Les Giants ne seront toutefois pas seuls dans le derby Senga. Fidèles à leur habitude de mettre sous contrat des joueurs venant du pays du Soleil-levant, les Cubs de Chicago figurent parmi les favoris pour mettre la main sur Senga.

En plus des Oursons, les Blue Jays de Toronto et les Dodgers de Los Angeles, entre autres, seraient également dans la danse.

Sébastien Berrouard

Voir tous les articles