Les Mariners blanchissent les Jays | Les Phillies cassent le party à Saint-Louis
Publié le 7 octobre 2022
Les Blue Jays accueillaient un match de série éliminatoire au Rogers Centre pour la première fois depuis 2016. Pour l’occasion, Alek Manoah était sur le monticule. Il affrontait Luis Castillo.
Le match a très mal commencé pour le droitier des Jays. Effectivement, contrairement à sa saison régulière, il ne semblait pas dans la partie.
Après avoir frappé le premier frappeur, Julio Rodriguez, au niveau des mains, Manoah a accordé un double à Eugenio Suarez. Puis, Cam Raleigh a frappé un circuit de deux points.
3-0 Mariners après une manche.
Les Blue Jays ont eu leurs chances. En troisième manche, deux coureurs étaient sur les sentiers, mais Vladimir Guerrero Jr. a frappé un faible ballon au champ centre.
En cinquième manche, Seattle a démontré un peu plus d’opportunisme. Avec des coureurs aux extrémités et un retrait, Suarez (encore lui) a frappé dans un optionnel. Julio Rodriguez est venu marquer sur la séquence.
Après cinq manches et deux tiers, la journée de travail était terminée pour Manoah. Et il était furieux à son retour au banc.
Les Jays ont eu quelques opportunités de créer l’égalité, mais la majorité des coups sûrs ont été frappés avec deux retraits.
Castillo n’a vraiment rien donné aux Torontois. Après sept manches et un tiers, son match était terminé. À son retour au banc, il a été hué par la foule canadienne après avoir atteint George Springer.
Peut-être que John Schneider aurait aimé avoir Edwin Encarnacion dans son alignement, lui qui a effectué le lancer protocolaire.
Les Mariners ont tenu le coup et l’ont emporté par la marque de 4-0.
L’enclos des Jays a donc bien fait. Tim Mayza, Zach Pop, Yimi Garcia, Trevor Richards et Adam Cimber n’ont rien donné aux Mariners. L’enclos sera reposé demain, donc.
Toronto fera face à l’élimination demain alors que Kevin Gausman et Robbie Ray s’affronteront. Si match ultime il y a, Ross Stripling sera sur la butte pour les locaux et Logan Gilbert pour les visiteurs.

Dans le deuxième match sur quatre de la journée, les Cardinals de Saint-Louis accueillaient les Phillies de Philadelphie.
Le match a été serré tout au long de la rencontre. En septième, Juan Yepez a brisé l’égalité avec un circuit de deux points. À ce point-ci, on pouvait se demander s’il n’avait pas donné la victoire aux Cardinals.
Mais Philadelphie n’a pas abandonné. En neuvième manche, les Phillies ont marqué six points, envoyant dix frappeurs au bâton.
Rare erreur de Nolan Arenado sur la séquence.
Les Cards ont marqué un point lors du bas de la manche, mais c’était trop peu, trop tard.
Résultat : Philadelphie mène la série 1-0. Il aura la chance de balayer la série demain à 20h37. Pour l’occasion, Aaron Nola affrontera Miles Mikolas.

Raphael Simard
Voir tous les articles
-
Recherche
-
Nos partenaires
-
Publications récentes
- Bo Bichette aurait signé un contrat de plusieurs saisons avec les Blue Jays
- MLB en bref : Anthony Quirion le champion | Discussions avec Kyle Tucker
- Ronald Guzman veut lancer et frapper comme Shohei Ohtani
- Shohei Ohtani est déçu de ne pas avoir gagné le MVP en 2022
- Julio Urias sait que la saison 2023 pourrait être sa dernière avec les Dodgers