Les Mariners seraient dans la course pour signer Andrew Benintendi

Publié le 27 novembre 2022

L’année 2022 des Mariners de Seattle a été un succès au-delà des espérances. Après avoir atteint les séries pour la première fois en plus de 20 ans, ils ont connu un superbe parcours éliminatoire en vainquant les Jays au premier tour et en donnant du fil à retorde aux Astros en série de division.

Grâce à cette belle expérience, les Mariners seront assoiffés de victoires en 2023 et du coup, ils chercheront à s’améliorer durant la saison morte. Le processus s’est déjà bien enclenché avec l’acquisition de Teoscar Hernandez.

Ce dernier patrouillera le champ droit, alors que la jeune étoile montante, Julio Rodriguez, s’occupera du centre. Cependant, il y a un point d’interrogation dans la gauche.

Il est donc logique que Seattle s’intéresse à Andrew Benintendi, qui est l’une des meilleures options disponibles pour ce poste.

En 2022, Benintendi a connu une saison en deux temps. Son excellente première moitié de campagne avec les Royals, a fait de lui l’une des cibles de prédilection à la date limite des transactions. Il a été transigé aux Yankees, où il a eu de la difficulté à prendre son envol, avant de voir sa saison écourtée par une fracture à la main droite.

Entre Kansas City et New York, il a maintenu une moyenne au bâton à .304, tout en excellant défensivement. Il pourrait s’avérer une très belle acquisition pour Seattle, qui adorerait avoir un frappeur de grande qualité devant Rodriguez dans l’alignement.

À sa première année d’autonomie complète, Benintendi devrait obtenir un contrat de trois ou quatre saisons avec un salaire qui tournera entre 15 et 20 millions de dollars annuellement.

Même si un retour dans le Bronx est toujours probable, il ne faut pas perdre de vue l’intérêt des Mariners, qui serait une destination très intéressante pour lui.

Jean-François Rivard

Voir tous les articles