Les Mariners veulent ajouter un frappeur de puissance droitier à leur alignement

Actualité

Raphael Simard

Publié le 19 février 2022 à 16h00

Même s’ils n’ont pas participé aux séries en 2021, les Mariners ont connu toute une saison. Ils n’ont terminé qu’à deux matchs d’une place en séries éliminatoires.

Seattle n’était peut-être qu’à un joueur de jouer des matchs en octobre. Malheureusement, Jerry Dipoto ne semblait pas nécessairement optimiste à la date limite des transactions, lui qui s’est départi de son releveur étoile, Kendall Graveman, notamment.

Mais pendant la saison morte, Dipoto a décidé de dépenser. Avant l’arrêt de travail, il a acquis Robbie Ray via le marché des joueurs autonomes et lorsque le lockout sera levé, il signera d’autres agents libres.

L’une de ses priorités serait notamment d’ajouter un frappeur droitier de puissance dans l’avant-champ et un frappeur gaucher dans le champ extérieur.


Sur le marché, il y a plusieurs options qui combleraient ses besoins. Kyle Seager, qui occupait le troisième but de l’équipe depuis toujours, a accroché ses crampons et Seattle se chercherait un joueur pour le remplacer.

Kris Bryant? Matt Chapman? José Ramirez (ambidextre)? Tous de bons remplaçants, mais qui viennent à un gros prix. KB est agent libre présentement et Seattle a encore de l’argent disponible. Pour ce qui est de Chapman et Ramirez, leur équipe débute une reconstruction et celle-ci demandera beaucoup en retour de ses joueurs.

Bonne nouvelle pour Seattle : l’équipe compte sur l’un des meilleurs avenirs de la MLB. Dipoto en a à revendre, des espoirs à échanger.

Pour ce qui est de Carlos Correa, oubliez-le là-bas. L’agent libre ne compte pas changer de position et les Mariners ne comptent pas bouger J.P. Crawford de la position #6. Un mariage entre les deux camps semble impossible, donc. Trevor Story, lui, accepterait-il de changer de position pour venir à Seattle? Peut-être.

Qu’en est-il du frappeur gaucher dans le champ? Les M’s ont de bons joueurs dans le champ extérieur. Le président des opérations baseball aimerait seulement rajouter un peu de profondeur en faisant l’acquisition d’un Billy Hamilton, Matt Joyce ou Billy McKinney par exemple.

Il pourrait également s’intéresser à Joc Pederson et/ou Eddie Rosario s’ils acceptaient de ne pas jouer 100 % du temps.

Bref, Seattle sera à surveiller cette saison. Il pourrait très bien accéder aux séries éliminatoires pour la première fois depuis l’ère Ken Griffey Jr./Edgar Martinez.

Tags:

Articles similaires