Les Marlins rencontreront Luis Rojas afin de combler leur poste de gérant

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 24 octobre 2022 à 13h00

Avec la nouvelle annoncée que Bruce Bochy deviendra le nouveau gérant des Rangers du Texas, cela laisse trois postes de gérants vacants, soit ceux des Royals de Kansas City, des White Sox de Chicago et des Marlins de Miami.

Pour ces derniers, le travail est déjà commencé, et ce, depuis que l’équipe et Don Mattingly ont décidé d’un commun accord de ne pas apposer leur signature au bas d’un nouveau contrat pour la prochaine campagne.

En effet, Matt Quatraro, Skip Schumaker et Joe Espada sont parmi les finalistes pour le poste de skipper des poissons. Espada en est d’ailleurs à sa deuxième entrevue.

Mais voilà qu’il faut ajouter un nouveau nom à la liste, celui de Luis Rojas, présentement entraineur chez les Yankees de New York. Il en sera lui aussi à sa deuxième rencontre avec l’état-major des Marlins.

Le collègue Charles-Alexis Brisebois clame haut et fort depuis l’an dernier que Rojas est un naturel pour décrocher cet emploi, et il a raison. Il pourrait obtenir une deuxième chance dans un environnement beaucoup plus favorable et confortable pour lui.

Quoiqu’il en soit, celui qui réussira à convaincre la haute direction qu’il est l’homme de la situation héritera d’un jeune club en pleine ascension, avec entre autres dans ses rangs Sandy Alcantara et Jazz Chisholm Jr. Il y a pire comme base pour bâtir une solide formation.

À voir comment les choses évoluent, la décision risque de tomber assez rapidement. On souhaite aussi une bonne situation à Charles Leblanc, évidemment.

Tags:

Luis Rojas, Marlins de Miami

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey