Les Mets forcent la tenue d’un match ultime, tandis que la saison des Cardinals est terminée

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 9 octobre 2022 à 8h30

Les jeux sont faits, il y aura la tenue d’un match numéro trois entre les Mets de New York et les Padres de San Diego.

Hier, les hommes de Buck Showalter ont sauvé leur saison grâce à un gain de 7-3 et au brio de leur partant Jacob deGrom. Le droitier a livré la marchandise, même si son gérant aurait souhaité le voir débuter la prochaine série face aux Dodgers, à Los Angeles.

Celui qui n’a pas beaucoup lancé en 2022 a franchi six manches tout en limitant l’attaque des Padres à deux points mérités, au moyen de cinq coups sûrs. De plus, il a retiré huit frappeurs de San Diego sur des prises, mais a été victime d’un coup de circuit de Trent Grisham, pour qui il s’agissait d’un deuxième coup de canon en deux soirs. Il en a frappé 17 au cours de la saison régulière.

Plusieurs joueurs ont pris les choses en mains du côté de l’attaque new-yorkaise. Francisco Lindor et Pete Alonso ont tous deux sorti la balle hors des limites du terrain, tandis que Brandon Nimmo a réussi trois coups sûrs et que Jeff McNeil a produit deux points.

Aujourd’hui, lors du match ultime de cette série et seule partie au programme de la journée, les Mets enverront Chris Bassitt sur la butte pour y affronter le vétéran Joe Musgrove du côté des Padres.

Les vainqueurs de cette partie verront leur parcours se poursuivre face aux Dodgers de Los Angeles.

Pendant ce temps, à Saint-Louis, la belle histoire des Cardinals a pris fin abruptement quand les Phillies de Philadelphie ont éliminé la troupe d’Oliver Marmol en l’emportant en deux parties consécutives.

Les Phillies passent au tour suivant en vertu de ce gain de 2-0 et ils y retrouveront leurs rivaux de division, en occurrence les Braves d’Atlanta.

Le gérant des Phillies, Rob Thomson, a eu la main heureuse en donnant la balle à Aaron Nola qui n’a presque rien donné à l’attaque des Cardinals, tout en tirant sa révérence après six manches et deux tiers de travail. Nola a permis quatre maigres coups sûrs aux locaux tout en retirant six frappeurs sur des prises, il a été crédité du gain. Miles Mikolas et Jordan Montgomery ont lancé les sept premières manches du côté des perdants, Mikolas donnant les deux points dont les Phillies avaient besoin pour quitter Saint-Louis par la grande porte.

Bryce Harper a frappé son premier coup de circuit en séries 2022, tandis que Kyle Schwarber a produit l’autre point des siens.

Albert Pujols termine sa carrière devant ses partisans avec un match de deux coups sûrs en quatre présences au bâton. Yadier Molina, l’autre retraité, a réussi un coup sûr en tomber de rideau.

Une bien triste fin pour la formation du Missouri, mais quel accomplissement pour les hommes de Rob Thomson, qui poursuivront leur route du côté de la Géorgie, afin d’y affronter les Braves.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Mets de New York, MLB, Padres de San Diego, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey