Les Mets mettent la main sur Tommy Pham

Publié le 18 janvier 2023

C’était un secret de polichinelle, les Mets de New York tentaient de solidifier leur profondeur au champ extérieur depuis plusieurs semaines.

Mais voilà que c’est chose faite. En effet, la formation du Queens et le voltigeur Tommy Pham se sont entendus sur les termes d’un an et d’une valeur de 6 millions de dollars. Ce dernier pourra également gagner 2 millions de dollars supplémentaires en bonis.

L’entente deviendra officielle quand le voltigeur aura passé ses tests physiques, une chose qui sera sûrement moins compliquée que dans le dossier Carlos Correa.

Pham a passé la dernière saison avec les Reds de Cincinnati et les Red Sox de Boston, disputant 144 matchs, affichant une moyenne au bâton de .236 et canonnant 17 longues balles.

L’homme de 34 ans occupera un rôle de profondeur avec les Mets, soit celui de quatrième voltigeur étant appelé à évoluer aux champs gauches et droits, les deux coins de Mark Canha et Starling Marte. Sa vitesse et sa puissance lui permettront d’obtenir sa part de départs principalement face aux lanceurs gauchers.

Restera à voir s’il pourra répéter ses deux saisons de 20 circuits et 20 buts volés en carrière ou si ses deux dernières campagnes seront garantes de l’avenir.

Sébastien Berrouard

Voir tous les articles