Les Mets ont lancé un match sans point ni coup sûr combiné contre les Phillies

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 avril 2022 à 8h00

En 1993, Jim Abbott a lancé un match sans point ni coup sûr pour les Yankees. C’était la première fois que Buck Showalter était le gérant d’un tel match et ce n’était jamais arrivé par la suite.

Mais hier soir, tout a changé. Cinq lanceurs des Mets ont uni leurs efforts pour lancer le premier match sans point ni coup sûr de la saison 2022 (les Rays sont passés proche, ceci dit) et le deuxième de la carrière du gérant Showalter.

Tylor Megill a lancé le bal avec cinq manches et les releveurs Drew Smith (quatre retraits), Joely Rodriguez (trois retraits), Seth Lugo (deux retraits) et Edwin Diaz (trois retraits) ont fermé les livres dans une victoire de 3-0 contre les Phillies.

C’était la première fois de l’année que les Mets portaient leur chandail noir, d’ailleurs.

Il faut noter que la performances des lanceurs n’a pas été parfaite. 159 lancers ont été nécessaire pour arriver au résultat final.

Et en tout, pas moins de six buts sur balles ont été distribués aux frappeurs des Phillies.

C’était seulement le deuxième match du genre de l’histoire des Mets. Le premier est survenu en 2012 via le bras de Johan Santana.

Le faire en groupe rend le tout différent. D’ailleurs, des cinq lanceurs, seul le closer Edwin Diaz savait qu’un tel exploit était en jeu. Les autres ont tout simplement lancé sans le savoir.

Est-ce que de le faire en groupe rend l’exploit moins impressionnant que de le faire seul? Peut-être aux yeux de certains, mais pas aux yeux des gars du club, qui tentent de construire un bel esprit d’équipe.

De voir les frappeurs du club obtenir 10 coups sûrs et les lanceurs n’en accorder aucun démontre que c’est en équipe que le club gagne, croit le receveur James McCann, qui a été le seul receveur utilisé hier soir pendant le match.

C’est quelque chose qui va rester dans l’histoire à jamais.

– James McCann via MLB.com

Hier matin, les Mets se sont levés au sommet de la Nationale. Leur match sans point ni coup sûr n’a évidemment pas changé la donne puisque les hommes de Buck Showalter (15-6) ont trois matchs en main sur les Marlins dans la division et un match d’avance sur les Dodgers. Ils ont aussi 0.5 match sur les Yankees, le meilleur club de l’Américaine.

Tiendront-ils le coup jusqu’en octobre?

10e manche
  • Défaite des Blue Jays contre les Astros hier soir. Yusei Kikuchi devra mieux contrôler ses tirs.
  • Tayler Saucedo est blessé.
  • Sept de suite dans le Bronx.
  • Quel club défensivement parlant, ces Cardinals.
  • Très cute.
Tags:

Drew Smith, Edwin Diaz, Joely Rodriguez, Match sans point ni coup sûr, Mets de New York, Seth Lugo, Tylor Megill

Articles similaires

Steve Cohen

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois