Les Mets prêt à tout pour garder Jacob deGrom au sein du collectif

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 29 août 2022 à 18h00

Le propriétaire des Mets de New York, Steve Cohen, est un homme aux poches profondes qui n’hésite pas à dépenser beaucoup d’argent pour remporter des victoires. Les signatures à coups de centaines de millions de dollars depuis que les Mets sont sa propriété en sont la preuve.

C’est donc sans grandes surprises que l’homme d’affaires a mentionné aux nombreux fans de l’équipe que la formation new-yorkaise ferait tout en son pouvoir pour garder au sein de son alignement le lanceur tout étoile Jacob deGrom.

Rappelons que ce dernier, que plusieurs experts baseball considèrent comme le meilleur lanceur au monde, n’exercera fort probablement pas ses deux années d’options à la fin de la présente saison. Ce faisant, il deviendrait donc potentiellement libre comme l’air, situation malencontreuse pour l’avenir à court, moyen et long terme des Mets.

La décision appartient à deGrom

C’est un peu comme cela que Cohen a résumé la situation en lien avec son as lanceur. En laissant sur la table une moyenne de 31 millions par année, l’intention de deGrom est indéniablement d’aller chercher plus d’argent annuellement. Mon feeling est que le numéro 48 des Mets s’inspire du contrat accordé à son nouveau coéquipier Max Scherzer et qu’il se dit qu’il peut aller chercher autant d’argent, sinon plus, même, que Scherzer, qui est de quatre années son aîné. Les propos de son proprio ont certes de quoi le rassurer!

Le lauréat du trophée Cy Young en 2018 et 2019 n’aura certainement pas de difficulté à se dénicher une nouvelle entente à la fin de la saison, si bien sûr, il confirme qu’il se retire de l’entente. Bien qu’il ait raté de l’action cette saison en lien avec une blessure à l’épaule, l’artilleur fait du bon boulot depuis son retour au jeu et est au cœur des succès de son équipe. Il sera un rouage important en vue des séries éliminatoires qui arriveront plus vite qu’on le croit.

Au sommet de leur division

Les hommes du gérant Buck Showalter sont toujours au premier rang de leur division, ayant trois parties d’avance sur leur plus proche rival, les Braves d’Atlanta. Ils ont la deuxième meilleure fiche de la MLB. Seuls les Dodgers de Los Angeles les surclassent avec un dossier de 88 victoires contre 38 défaites.

Les Mets pourront démontrer qu’ils sont à prendre au sérieux au cours des prochains jours, car ils accueillent justement ces mêmes Dodgers dans le cadre d’une série de trois rencontres en sol new-yorkais, de surcroît. Le premier duel est prévu pour demain. Jacob deGrom est le lanceur à l’horaire pour la deuxième rencontre de la série. Ce sera une belle occasion pour lui de démontrer tout l’éventail de son talent alors qu’il fera face à l’une des meilleures attaques du circuit.

Tags:

Jacob deGrom, Mets de New York, Steve Cohen

Articles similaires

Steve Cohen

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois