Les Mets se donnent trois ans pour gagner la Série mondiale

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 février 2023 à 13h00

Depuis que Steve Cohen a acheté les Mets de New York il y a de cela deux ans, on peut dire qu’il met tout en œuvre pour offrir un bon produit sur le terrain et à l’extérieur de celui-ci. D’ailleurs, le principal intéressé a acheté de la publicité pour le Super Bowl qui se déroulera ce dimanche.

Mais le fait de donner un bon spectacle n’est pas l’unique souhait du propriétaire de la formation new-yorkaise. Ses visées sont claires, nettes et précises.

Une équipe gagne la Série mondiale chaque année, alors la barre est assez haute. Mais si je ne gagne pas une Série mondiale dans les trois à cinq prochaines années – j’aimerais le faire plus tôt – je trouverais cela un peu décevant. Je ne suis pas là pour être médiocre. Je veux quelque chose de grand.

Une fenêtre de trois à cinq ans est raisonnable, surtout que le noyau de joueurs risque de demeurer intact et que d’autres pièces vont probablement s’ajouter.

Mais, pour le proprio qui entame sa troisième campagne, il n’est pas question de s’assoir sur ses lauriers, surtout considérant la déception causée par l’élimination hâtive de son équipe en 2022, et ce, malgré les 101 victoires engrangées en saison régulière.

Nous n’avons pas encore gagné, alors le temps presse. Vous devez vous fixer des objectifs élevés dans la vie. Si vous ne vous fixez pas d’objectifs qui semblent difficiles à atteindre, vous n’allez rien accomplir. Nous allons faire de notre mieux pour les accomplir.

Si on regarde le progrès qu’a fait la franchise sous l’ère Cohen, on peut effectivement s’attendre à de grandes choses lors des prochaines saisons. Et pour cela, on peut dire que les bottines suivent les babines.

En effet, des ajouts dans la formation ont été faits durant la saison morte, dont Justin Verlander, Kodai Senga et Jose Quintana.

Restera à concrétiser le tout sur le terrain.

Tags:

Mets de New York, Steve Cohen

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Maxime Trudeau