Les Mets seraient une destination logique pour Aaron Judge s’il devait quitter les Yankees

Actualité

Félix Forget

Publié le 9 avril 2022 à 14h00

C’est désormais officiel : Aaron Judge et les Yankees de New York n’ont pas été en mesure de s’entendre sur les modalités d’une extension de contrat pour conserver le Juge dans le Bronx à long terme. Comme il ne veut pas négocier à cet effet durant la saison, son sort sera donc déterminé après la campagne.

Selon Brian Cashman, l’offre de sept ans et 213,5 millions $ qu’il a déposée à Judge a été rejetée. Note à part : voir le DG de l’équipe mentionner les modalités de l’offre est quelque chose que je trouve assez ordinaire et qui me laisse croire que les négociations n’ont peut-être pas été très positives.

Mais pour en revenir à Judge, on peut probablement commencer à se demander ce qui l’attend au-delà de 2022. Après tout, il a rappelé hier qu’il discutera avec 30 équipes l’hiver prochain (dont les Yankees) et qu’il évaluera la situation à ce moment.

Or, même si plusieurs voient un lien facile entre Judge et les Giants de San Francisco (pour qu’il puisse se rapprocher de la maison), je vous en propose un nouveau aujourd’hui : les Mets de New York.

Jeff Passan a lui aussi soulevé l’idée sur les ondes de station de radio new-yorkaise d’ESPN.

https://twitter.com/MichiganYankees/status/1512557547005177857

Comme Passan le souligne, ajouter un voltigeur droitier qui frappe pour de la puissance est quelque chose dont les Mets pourraient profiter. En plus, il ne faut pas oublier que Judge offre actuellement de la défense de calibre élite au champ droit et qu’avec l’arrivée du frappeur désigné dans la Nationale, il pourrait finir sa carrière comme DH si besoin est.

Le problème, c’est que la situation récente s’applique à bien des équipes. Pourquoi les Mets, donc?

Deux mots : Steve Cohen.

Le nouveau propriétaire des Mets ne s’en cache pas : il est prêt à sortir le chéquier pour construire une équipe d’élite. Il est (de loin) le propriétaire le plus riche de la MLB et il veut redonner un certain prestige aux Mets, eux qui ont perdu de leur superbe depuis quelques années.

Ainsi, en ajoutant un gars comme Aaron Judge, on frapperait d’une pierre deux coups chez les Mets : en plus d’affaiblir le rival local dans le Bronx, on ajoute l’un des meilleurs joueurs de la ligue.

Imaginez ne serait-ce qu’une seconde à quel point la signature de Judge chez les Mets provoquerait une onde de choc à New York. C’est exactement ce que Cohen pourrait viser.

Hier, Aaron Judge a révélé qu’il avait confiance en ses moyens en refusant une offre de 213,5 millions $ de la part d’une équipe dans laquelle il affirme vouloir passer toute sa carrière. C’est un pari titanesque, d’autant plus que le marché new-yorkais épiera encore plus tous ses faits et gestes cette saison.

Mais même au-delà de l’aspect baseball, signer Judge serait un coup tellement important pour les Mets que je ne serais pas surpris de les voir déposer une offre complètement monstrueuse au grand voltigeur. Plus d’années et plus de salaire, genre.

Est-ce que ça se fera? Je n’en ai aucune idée. Après tout, je ne peux pas m’imaginer voir Judge quitter les Yankees, mais si Freddie Freeman peut enfiler un autre uniforme que celui des Braves d’Atlanta, tout est visiblement possible.

Ce sera une saison cruciale pour la carrière de Judge, il va sans dire. Cependant, est-ce qu’il passera la prochaine dans le même uniforme que celui qu’il porte actuellement? Sinon, peut-être que ce sera avec un autre uniforme, mais dans la même ville…

Tags:

Aaron Judge, Mets de New York, Steve Cohen, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard