Les Padres aimeraient avoir Xander Bogaerts (mais pas forcément à l’arrêt-court)

Publié le 30 novembre 2022

Depuis quelques jours, on comprend que les Padres de San Diego ont l’intention de faire comme ils le font depuis quelques années : se mettre le nez dans les gros dossiers.

Théoriquement, le club a les effectifs pour simplement ajouter de la profondeur. Cela leur permettrait aussi de garder de l’argent pour Juan Soto.

Mais disons que c’est bien plus amusant de voir les Padres dans les gros dossiers. Et en ce moment, ils ont des discussions afin d’ajouter un gros joueur d’arrêt-court via le marché de l’autonomie.

Évidemment, il est logique de penser que cela aurait sans doute pour effet de pousser Fernando Tatis Jr. ailleurs sur le terrain.

Mais est-ce vraiment le cas? Est-ce que seul Tatis Jr. écoperait à son retour de suspension?

Selon ce que Ken Rosenthal rapporte, le club aimerait bien signer Xander Bogaerts (ce qui n’est pas forcément une surprise) cet hiver… mais pas forcément pour jouer à l’arrêt-court tous les jours.

On sait que Bogaerts, même s’il a fait des pas de géant à ce niveau-là en 2022, n’est pas forcément le meilleur arrêt-court défensif de la MLB.

Avec Ha-Seong Kim (que les Padres ont adoré défensivement à l’arrêt-court) et Manny Machado du côté gauche de l’avant-champ, le club aimerait savoir si Bogaerts accepterait, par exemple, de jouer aussi au premier ou au deuxième but à court terme.

Fernando Tatis Jr. pourrait aussi jouer dans le champ et au deuxième but.

Imaginez avoir Tatis Jr. et Bogaerts dans le club… et n’en avoir aucun des deux à larrêt-court. Est-ce que Bogaerts accepterait vraiment ça, lui qui veut jouer à l’arrêt-court?

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que Manny Machado a une clause échapatoire dans son contrat après la saison 2023. S’il s’en sert, est-ce que Bogaerts pourrait aller au troisième but?

Ça ressemble à ce que les Sox ont fait avec la signature de Trevor Story pour se protéger en cas de départ de Xander Bogaerts, justement. Ce n’est peut-être pas la stratégie du siècle puisque Bogaerts aurait, selon des dirigeants, coupé les canaux de communication avec Boston.

Bref, ça brasse pas mal à San Diego. Toutes les options sont sur la table présentement et il est bien de voir que les idées hors de la boîte sont considérées.

Je m’attends cependant à voir Bogaerts signer quelque part comme arrêt-court. je ne m’attends cependant pas à ce que ce soit en Arizona avec les Diamondbacks, eux qui ont appelé Scott Boras concernant l’ancien des Sox.

10e manche
  • Shelby Miller se trouve un contrat.
  • Kodai Senga à San Francisco?
  • Ça va brasser sous peu dans la MLB.
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles