Les Phillies font l’acquisition de Gregory Soto en provenance des Tigers

Publié le 7 janvier 2023

La saison dernière, les Phillies de Philadelphie ont surpris à peu près tout le monde en se rendant jusqu’en Série mondiale. Bryce Harper a porté le club sur ses épaules en séries, mais des gars comme Aaron Nola, Zack Wheeler et Kyle Schwarber ont fait leur part eux aussi.

Et plutôt que de se contenter du noyau actuel, les Phillies ont ressorti le chéquier cet hiver et ils ont donné un gros contrat à Trea Turner. Taijuan Walker s’est aussi amené en ville pour solidifier la rotation.

Mais malgré tout, l’enclos de releveurs était encore un peu mince. Jose Alvarado et Seranthony Dominguez étaient les gros noms, mais derrière eux, le nouveau venu Craig Kimbrel était un point d’interrogation.

Or, voilà que les Phillies viennent de frapper un grand coup en obtenant Gregory Soto, l’excellent releveur des Tigers. Kody Clemens, le fils de Roger, passe lui aussi aux Phillies.

En retour, les Tigers obtiennent Matt Vierling, Nick Maton et Donny Sands, trois joueurs de position que l’équipe aimerait intégrer dans son noyau pour le futur.

En Soto, les Phillies obtiennent tout un releveur. Malgré ses problèmes de contrôle de temps à autre, Soto lance des balles de feu, lui qui est l’un des rares releveurs gauchers à lancer à plus de 100 milles à l’heure de façon régulière.

En fait, avec Soto et Alvarado, les Phillies ont deux releveurs très similaires. Les deux ont lancé 81 % des tirs à plus de 100 milles de la part d’un gaucher dans la MLB l’an dernier. Ils ont donc deux gars au profil très rare.

Et en plus, les deux ont de l’effet sur leur tir qui dépasse les 100 milles à l’heure. Bonne chance aux frappeurs gauchers qui devront les affronter.

C’est donc une très belle ressource qui rejoint l’enclos des Phillies et qui donnera encore plus de flexibilité au gérant Rob Thomson, qui n’aura pas à surutiliser Alvarado comme il a été forcé de le faire en séries l’an dernier.

Bien hâte de voir ce que l’enclos des Phillies offrira la saison prochaine.

Félix Forget

Voir tous les articles