Les Pirates ont engagé une entraîneuse

Publié le 23 décembre 2021

Un autre pas dans la bonne direction pour non seulement la MLB, mais le sport professionnel en général. Les Pirates de Pittsburgh ont engagé la première entraîneuse de leur histoire.

Il s’agit de Caitlyn Callahan, qui sera l’entraîneuse du développement des joueurs.

https://twitter.com/MiLB/status/1473799936672092160

Le club n’a pas officialisé l’embauche, mais Callahan a publié la nouvelle sur les réseaux sociaux.

www.passionmlb.com-2021-12-23_12-39-51_999035

Excitée d’annoncer que j’ai accepté un poste avec les Pirates de Pittsburgh en tant qu’entraîneur de développement. Merci à [coordinateur du développement des joueurs] Michael Chernow et à [coordinateur de la technologie et de la vidéo des ligues mineures] Marc Roche de m’avoir amené en Floride en novembre et de m’avoir fait cette offre incroyable.

J’ai été plus qu’impressionnée par tous les entraîneurs, le personnel et les joueurs que j’ai rencontrés, et j’ai hâte de faire partie de cette organisation.

Caitlyn Callahan

La femme a beaucoup d’expérience dans la MLB. Lors des deux dernières années, elle était dans l’uniforme des Reds de Cincinnati. Elle a également travaillé pour les Yankees de Staten Island en tant qu’assistante des opérations de baseball en 2019 et a été l’assistante DG des Brewster Whitecaps de la Cape Cod League, une équipe de baseball d’été universitaire, en 2017-18.

En plus de cette expérience, elle a joué dans la meilleure division de softball au pays, à l’Université de Boston.

Espérons que cette nouvelle incitera les autres équipes à aller de l’avant et de se moderniser. Les Marlins l’ont fait, eux, en engageant Kim Ng à titre de DG. Même chose pour le Canadien de Montréal, dans la LNH, qui compte sur quelques options féminines pour leur poste au DG.

Les équipes ne vont pas engager une femme pour engager une femme. Elles vont le faire parce qu’elles sont autant compétentes que les hommes.

Raphael Simard

Voir tous les articles