Les Pirates surprennent cette saison

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 15 juillet 2022 à 15h00

En tant que fan des Pirates, je peux dire qu’ils m’impressionnent depuis le début de la saison. Ils connaissent des moments très difficiles (on se rappelle leur défaite de 16 à 0 contre les Yankees le 6 juillet ou encore celle de 19 à 2 contre les Brewers quelques jours plus tôt), mais ils également de très bons moments (comme quand ils ont balayé les Dodgers à domicile).

Avant le début de la saison, ma question ultime était de savoir si les Pirates allaient atteindre les 100 défaites encore.

Mais, pour l’instant, ils surprennent : troisième dans leur division (une division faible, certes), mais quand même en troisième place, devant les Cubs de Chicago et les Reds de Cincinnati (qui sont à égalité à 3.5 matchs derrière les Pirates).

Si on regarde ailleurs dans la ligue, les Blue Jays occupent cette troisième position dans leur division (à égalité avec les Red Sox). La comparaison s’arrête cependant là, parce que les Blue Jays jouent pour .522 contre .422 contre les Pirates. En parlant de surprise cette saison, les Orioles de Baltimore jouent pour .506 et viennent de gagner 10 matchs de suite.

Mais si les Pirates réussissent à bien performer, c’est parce que des recrues, qu’on n’attendait pas du tout, se sont levé. Jack Suwinski (maintenant à 14 circuits), Oneil Cruz et Bligh Madris (maintenant dans le AAA), pour ne nommer que ceux-là, ne font pas mal.

En parlant de Oneil Cruz, il impressionne sur plusieurs aspects, mais la vitesse de ses relais est incroyable. Hier soir, dans une défaite contre les Marlins, il a envoyé la balle au premier et elle a atteint une vitesse de 97.8 MPH (156 km/h).

Mais les recrues ne font pas une équipe. Bryan Reynolds est toujours le meilleur joueur des Pirates (si on regarde les statistiques) et Daniel Vogelbach mène dans le nombre de points produits (Vogelbach a été brièvement un membre des Blue Jays en 2020).

Le point faible des Pirates est les lanceurs. Mitch Keller (moyenne de points accordés de 5.65 en carrière, avec 10 victoires et 23 défaites) connaît des départs très difficiles.

Mais un point positif est la performance de David Bednar. Le releveur de 27 ans présente une moyenne de points accordés de 2.95 depuis le début de la saison, en assurant 16 victoires pour les Pirates. Il a d’ailleurs été invité au Match des étoiles.

Si les Pirates évitent de tomber dans le piège d’échanger les bons joueurs et qu’ils ajoutent des bons lanceurs, ils seront à surveiller dans les prochaines années! Mais, avant de penser aux prochaines saisons, j’espère que les Pirates continueront sur leur lancée.

Tags:

Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Alexandra Greaves