Les Red Sox espèrent que Masataka Yoshida soit l’émule de Kyle Schwarber

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 30 décembre 2022 à 11h00

Rares sont les joueurs qui atteignent les sentiers avec régularité, ne sont pas retirés souvent sur des prises et qui frappent avec puissance. En lisant ces lignes, vous avez en tête Kyle Schwarber et vous avez raison.

Celui qui a fait une très grande différence dans les succès des Phillies lors des dernières séries d’après-saison est un prototype de joueur unique que bien des équipes voudraient reproduire.

En signant la vedette Japonaise Masataka Yoshida, les Red Sox de Boston voyaient en lui tous les attributs d’un Schwarber. Ayant perdu quelques gros noms sur le marché de l’autonomie, les Sox espèrent que l’athlète Nippon fasse une différence dès cette saison.

De penser que Yoshida fera oublier les départs de Xander Bogaerts et de J.D. Martinez, rendus tous deux sous le chaud soleil de la Californie, c’est mettre énormément de pression sur les épaules d’un seul homme. D’espérer que le nouveau venu puisse se faire un nom rapidement à sa façon, c’est légitime.

Avec en poche un pacte de 90 millions de dollars, le voltigeur Japonais n’aura pas le luxe du temps afin de se faire une place dans le cœur de partisans qui ont souffert plus souvent qu’autrement au cours des dernières années.

Masataka Yoshida a 29 ans et il a porté l’uniforme des Orix Buffaloes d’Osaka au cours des sept dernières saisons. Au Japon, Yoshida était considéré comme un joueur patient et puissant. Les dirigeants des Red Sox souhaitent maintenant qu’il montre les mêmes qualités, mais en Amérique du Nord cette fois.

Pour les partisans des Red Sox, il est facile de faire le parallèle entre Yoshida et Schwarber, considérant que ce dernier a joué brièvement à Boston lors de la saison 2021. Le vétéran avait alors frappé pour une moyenne au bâton de .291 en 41 matchs dans l’uniforme bostonnais.

Malgré d’impressionnantes statistiques à son actif à Osaka (moyenne de .327 et 133 coups de circuit), Yoshida devra prouver qu’il appartient au baseball majeur. Plusieurs experts ont sourcillé de voir les Red Sox déployer autant d’efforts et de dollars afin de le faire venir à Boston. À lui maintenant de faire sa marque à l’ombre du monstre vert.

À 5 pieds et 8 pouces, il ne représente pas l’archétype des joueurs qui évoluent actuellement dans les Majeures. Ceux-ci sont plus costauds en imposent par leur physique. Yoshida utilise beaucoup le bas de son corps et un transfert de poids efficace afin de frapper la balle avec puissance.

Le Japonais devrait normalement patrouiller le champ gauche cette saison.

Tags:

Kyle Schwarber, Masataka Yoshida, MLB, Red Sox de Boston

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey