Les Red Sox ont considéré l’idée de ramener Andrew Benintendi cet hiver

Actualité

Félix Forget

Publié le 26 décembre 2022 à 15h00

Il y a quelques années de ça, Andrew Benintendi était un espoir de premier plan pour les Red Sox de Boston. Il était partie intégrante d’un jeune noyau également composé de Mookie Betts, Xander Bogaerts et Rafael Devers, qui était vu comme l’avenir du club.

Ceci dit, tout comme Betts et Bogaerts, Benintendi n’est plus à Boston présentement. Le voltigeur a été échangé aux Royals il y a quelques années avant de passer aux Yankees à la dernière date limite des transactions. Puis, il a signé un pacte avec les White Sox pour passer les cinq prochaines années du côté de Chicago.

Il retrouve donc les Sox, mais il a changé la couleur.

Or, selon ce que rapporte Chris Cotillo, Benintendi aurait bien pu porter des bas rouges à nouveau, alors que les Red Sox ont témoigné un intérêt pour rapatrier le voltigeur en ville cet hiver.

Sur le fond, ça n’a pas mené à grand chose : les Red Sox n’étaient pas prêts à répondre aux demandes salariales de Benintendi, qui a signé un pacte de 75 M$ sur cinq ans.

On a plutôt préféré donner un contrat de cinq ans à Masataka Yoshida pour la coquette somme de 90 M$ (et des frais d’un peu plus de 15 M$ pour l’avoir sorti du Japon).

On sent donc que les Red Sox ont eu le nez dans bien des courses sur le marché de l’autonomie, mais pour une raison ou une autre, ça n’a pas abouti. On a également voulu ramener Bogaerts et J.D. Martinez, mais les deux sont désormais dans l’Ouest de la Nationale.

Clairement, les anciens visages de l’organisation n’étaient pas particulièrement intéressés par un retour en ville.

Bref, ce sera intéressant de voir à quoi les Red Sox ressembleront la saison prochaine, mais clairement, l’équipe est de toutes les courses et on semble vouloir s’améliorer. Ne reste qu’à voir si ça se concrétisera en succès sur le terrain.

Tags:

Andrew Benintendi, Red Sox de Boston, White Sox de Chicago, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard