Les Red Sox pourraient transiger pour un joueur de deuxième but si Xander Bogaerts quitte

Publié le 8 novembre 2022

La priorité numéro un des Red Sox de Boston sera certainement de retenir les services de leur joueur d’arrêt-court Xander Bogaerts. Ce ne sera toutefois pas une tâche facile.

En effet, le principal intéressé ne semble pas vouloir revenir au Massachussetts, du moins en apparence, lui qui s’est sorti de son contrat avec trois saisons restantes et 60 millions de dollars sur la table.

C’est probablement pour cette raison que Chaim Bloom et son équipe ne restent pas les bras croisés.

Selon Mark Feinsand, les Bas Rouges appellent certaines formations de la MLB afin de s’enquérir de la disponibilité de leurs joueurs de deuxième but. Si cette avenue était empruntée, ils déplaceraient alors Trevor Story à l’arrêt-court.

Cela veut donc dire que les Sox ne seront pas actifs dans la recherche d’un joueur d’arrêt-court vedette sur le marché de l’autonomie. Ce sera Bogaerts ou Story à la position numéro six lors de l’ouverture de la prochaine campagne.

Boston pourrait également signer un joueur de deuxième but sur le marché des joueurs autonomes, tel que Jean Segura (qui peut également évoluer à l’arrêt-court), si les négociations d’une éventuelle transaction en venaient à échouer.

Ce sera un dossier à suivre dans les prochaines semaines, d’autant plus que la patience des partisans bostonnais envers Bloom arrive à sa limite.

Sébastien Berrouard

Voir tous les articles