Les Reds ont leur propre Kevin Pillar

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 juillet 2018 à 11h00

Ils ne sont pas au niveau des Marlins de Miami en termes de risée de la ligue, mais ce n’est pas pour autant une équipe qui soulève les passions… en général.

En général, parce qu’il arrive parfois qu’un joueur – souvent le même – donne des émotions aux partisans de la planète baseball.

Dans une victoire de 9-1 contre les Cards de St-Louis, Billy Hamilton a fait un superman de lui en escaladant le mur afin de priver Matt Carpenter d’un coup de circuit.

Admirez ce bijou.

https://twitter.com/BR_MLB/status/1017970697375633409

Damn!

https://twitter.com/Reds/status/1017975771405701120

À première vue, rien ne prédestinait Billy Hamilton à capter cette balle. Il semblait avoir mal juger la balle, être trop rapproché. Il a tourné sur un 10 cents pour courir vers le mur et tenter de l’attraper. ET, c’est exactement ce qui s’est passé. Hamilton a réussi à mettre la main dessus sur un jeu quasi impossible. Tel un Kevin Pillar! D’ailleurs, il n’en est pas à ses premières armes de ce côté.

Selon ESPN Stats & Info, il s’agit du troisième vol de coup de circuit d’Hamilton en carrière… Les deux derniers de ce nombre ont été contre les Cards… et Matt Carpenter était la victime. Pas chanceux le gars.

https://twitter.com/ESPNStatsInfo/status/1017970327501107205

Ce genre d’attraper met en lumière deux atouts qui font la carrière d’Hamilton : sa vitesse et sa défensive. Sans ça, je ne suis pas certaine que le joueur serait dans la MLB, car il n’a frappé au-dessus de .250 qu’une seule fois en cinq saisons. Sa vitesse lui permet de relayer la balle rapidement ainsi que de voler des buts. Il en vole en moyenne 69 en 162 matchs.

Je serais curieuse de voir ce joueur évoluer dans un autre marché ou dans un autre rôle de celui qui lui est confié à Cincinnati. J’ai l’impression qu’il ne se démarque pas à sa juste valeur.

Source : Yahoo

Tags:

Articles similaires