Les Royals veulent signer leur noyau à long terme

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 6 février 2023 à 11h00

La plupart des formations de la MLB, à l’exception des Yankees de New York et de certaines autres équipes, accordent des prolongations de contrat à leurs jeunes joueurs prometteurs, et ce, bien avant qu’ils ne deviennent libres comme l’air.

Et les Royals de Kansas City ne font pas exception. En effet, le directeur général J.J. Picollo a déclaré que l’organisation du Missouri envisageait de prolonger les contrats de son noyau de jeunes joueurs. 

C’est quelque chose dont nous avons discuté. Nous avons étudié d’autres extensions signées, et à quoi cela devrait ressembler pour nous. J’espère que les partenaires à l’autre bout ressentent la même chose.

Les prochains pactes ne sont pas nécessairement sur le point de se conclure, mais les Royals exploreront ces dossiers tout au long de l’année.

Quand vient le temps de cibler qui pourrait en bénéficier, les noms de Bobby Witt Jr., Brady Singer, MJ Melendez et Vinnie Pasquantino, pour ne nommer que ceux-ci, font surface.

Pour une équipe à faibles revenus comme les Royals, il peut certainement y avoir un risque supplémentaire à se lier avec leurs joueurs étoiles à long terme, surtout si ces dernier ne livrent pas la marchandise dans les prochaines années.

Mais qui ne risque rien n’a rien, et d’un autre côté, cela peut se transformer en aubaine, ce que Kansas City cherche à tout prix.

Mieux vaut l’audace d’une prolongation de contrat pour plusieurs campagnes que perdre son noyau sans avoir quelque chose en retour. La première option devra s’avérer celle choisie par les Royals, et c’est dans ce sens qu’ils semblent aller.

Tags:

Bobby Witt Jr., Brady Singer, J.J. Picollo, MJ Melendez, Royals de Kansas City, Vinnie Pasquantino

Articles similaires

Maxime Trudeau

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard