Les Twins échangent Luis Arraez aux Marlins en retour de Pablo Lopez

Publié le 20 janvier 2023

On savait que les Twins du Minnesota considéraient échanger Luis Arraez pour s’améliorer sur le monticule. On savait aussi que les Marlins voulaient échanger Pablo Lopez pour un bâton.

Clairement, les deux équipes, qui négociaient en ce sens, avaient tout pour s’entendre.

Et voilà que la transaction qu’on attendait serait officielle, selon ce que rapporte Jeff Passan. Dans les dernières minutes, des journalistes de The Athletic rapportaient que c’était imminent.

Les joueurs sont informés de la transaction et cela devrait aussi comprendre un gros espoir (sûrement Jose Salas, un joueur d’avant-champ qui était le cinquième meilleur espoir à Miami) ainsi qu’un autre jeune qui prendront le chemin du Minnesota.

Arraez, c’est un polyvalent joueur d’avant-champ (qui vient encore mettre des bâtons dans les roues de Charles Leblanc) qui a gagné le championnat des frappeurs dans l’Américaine. Sa moyenne de .316 a empêché Aaron Judge (.311) de mettre la main sur la Triple couronne. Il sera un agent libre en 2026.

Pablo Lopez, de son côté, était clairement le lanceur en trop dans la belle rotation des Marlins. Sa moyenne de .3.75 en 180 manches n’est pas extraordinaire, mais il est un bon lanceur.

Il viendra combler un besoin jusqu’à l’autonomie, en 2025, à Minneapolis, qui a choisi de profiter du retour de Carlos Correa à l’avant-champ pour améliorer son monticule.

Je ne veux pas parler contre les Twins, qui ont injecté du talent à la formation, mais j’aime beaucoup le traité du point de vue des Marlins. Et ce, même si Miami avait besoin de power et que Arraez est un gars de moyenne plus qu’autre chose.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles