Les White Sox n’ont pas le début de saison espéré

Publié le 24 avril 2022

Avant que la saison ne débute, tous les experts et partisans étaient plutôt optimistes quant aux chances de voir les White Sox terminer au premier de la (faible) division centrale.

La saison est encore jeune et la troupe de Tony La Russa risque de terminer la saison au sommet de cette division, mais présentement, ça va mal à Chicago. L’équipe a perdu ses six derniers matchs et a été balayée par les Guardians de Cleveland mercredi et jeudi dernier.

Après 14 matchs, donc, Chicago a une fiche de 6-8, bonne pour le troisième rang de la centrale.

Le gros problème dans le South Side n’est pas le manque de talent, loin de là. En fait, le club est décimé par les blessures.

Comme le souligne Jon Heyman, plusieurs bons joueurs de cette équipe sont sur la touche.

Les noms de Garret Crochet, Lance Lynn, Lucas Giolito, Yoan Moncada, Joe Kelly et plus récemment Eloy Jimenez (six à huit semaines) sont sur la liste des blessés.

Sans eux, Chicago a une bonne équipe, mais la profondeur est testée. Luis Robert et José Abreu devront porter l’équipe sur leurs épaules s’ils espèrent jouer pour au moins .500 au retour des gros canons blessés.

C’est le gros problème dans tous les sports, les blessures. Les bonnes équipes vont surmonter ces blessures et les moins bonnes vont manquer le bateau. Les Jays, aussi, ont de joueurs importants sur la touche. Teoscar Hernandez, Danny Jansen et Hyun-Jin Ryu sont blessés, mais l’équipe gagne tout de même.

Bref, il reste tout de même beaucoup de matchs à la saison régulière. Ce n’est pas le temps de paniquer dans la ville des vents, mais il reste que les partisans espéraient un meilleur début de saison.

Raphael Simard

Voir tous les articles