Poste de gérant : les White Sox ont reçu la permission de rencontrer Carlos Mendoza

Publié le 31 octobre 2022

La danse des gérants dans la MLB suit son cours depuis quelques semaines, au point où un seul poste reste vacant pour le moment, soit celui des White Sox de Chicago.

Même si la recherche d’un nouveau skipper pour les Bas Blancs n’a pas été celle qui a été la plus médiatisée, quelques noms ont fait surface depuis le début du processus.

Parmi eux, on peut noter les candidats Miguel Cairo, Joe Espada, Pedro Grifol, Ozzie Guillen et Ron Washington. Matt Quatraro, fraichement engagé comme gérant des Royals de Kansas City, avait lui aussi rencontré la haute direction des Sox.

Selon ce qui circule en ce moment, Espada, Guillen et Washington seraient présentement écartés de la réflexion.

Il faut cependant ajouter le nom de Carlos Mendoza, entraineur de banc des Yankees de New York, puisque Chicago a l’autorisation des Bombardiers du Bronx de passer ce dernier en entrevue.

L’homme de 42 ans en est à sa quatorzième saison dans l’organisation new-yorkaise, après avoir débuté son aventure dans les mineures avec Staten Island en 2009. Pendant son séjour, il occupé le poste de gérant intérimaire des Yankees en 2021 lorsqu’Aaron Boone a subi une intervention chirurgicale.

À la suite de la campagne 2020, Mendoza avait terminé parmi les finalistes pour les postes de gérant des Red Sox de Boston et des Tigers de Détroit.

On peut s’attendre à ce que la décision finale des White Sox soit annoncée très rapidement après la Série mondiale.

Sébastien Berrouard

Voir tous les articles