Les Yankees devraient bel et bien essayer de convaincre Freddie Freeman

Publié le 6 février 2022

Le conflit de travail a complètement détruit l’engouement habituel de cette période de l’année. Un des gros manque, c’est les tonnes de rumeurs qui envoient pratiquement tous les agents libres chez les Yankees. Comme Brian Cashman a bien caché son jeu en ne cédant pas à la panique avant le lockout, les partisans new-yorkais sont restés sur leur faim.

Hier après-midi, le très crédible Jon Heyman a indiqué sur son compte Twitter que les Yankees seraient à la chasse pour obtenir Freddie Freeman. Ça n’en prenait pas plus pour briser l’internet. Des théories ont fusé de toutes parts à savoir pourquoi Cashman irait dans cette avenue plus ou moins logique.


Plus tôt cette semaine, mon collègue Félix Forget avait exploré le sujet, et trouvé une certaine logique dans l’intérêt des Yankees pour Freeman. Cependant, il y a encore beaucoup de questionnement sur l’utilité d’une telle acquisition.

Les Yankees auraient un intérêt réel pour Freddie Freeman
Un retour d’Anthony Rizzo dans le Bronx semble toutefois être l’avenue la plus probable.

Si la saison débutait aujourd’hui, Aaron Boone aurait deux ou trois bonnes options pour occuper son premier coussin. On ne peut en dire autant de l’arrêt-court. La signature d’un joueur comme Freddie Freeman doit être le plan numéro un d’une équipe, et je vois mal comment il pourrait être celui des Yankees.

Une des théories qui est ressortie est que le clan Freeman se serve de New York comme levier pour réveiller les Braves. J’adhère plus à celle-ci. Le plus logique serait de voir de l’intérêt des Yanks pour Carlos Correa ou Trevor Story. Et comme il est très rare de voir les plans de Brian Cashman couler dans les médias, je doute que Freeman soit sur sa liste de magasinage.


D’un autre côté, il n’y a jamais de fumée sans feu. Il y a quelque chose à surveiller ici. Que ça soit vrai ou pas, Heyman aura réveillé les passions ou du moins les Braves.

Jean-François Rivard

Voir tous les articles