Les Yankees doivent se débarrasser du bois mort

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 9 mars 2023 à 12h00

Le directeur général des Yankees de New York, Brian Cashman, fait de l’excellent boulot au deuxième étage, surtout quand vient le temps de conclure des transactions.

Mais comme tout comme dirigeant, on ne peut pas frapper la balle en lieu sûr sur toutes nos décisions. Ce fut entre autres le cas pour la signature du contrat d’Aaron Hicks et de la transaction amenant le vétéran Josh Donaldson dans le Bronx.

Pour ce dernier mouvement de personnel, il faut tout de même mentionner que cela a permis de finalement sortir Gary Sanchez de New York. Juste pour ça, Donaldson mériterait de rester dans l’uniforme rayé.

Mais si les Yankees veulent remporter un premier championnat depuis 2009, il doit partir, tout comme Hicks d’ailleurs, lui qui n’est plus capable de capter un ballon de routine tellement sa confiance est rendue sur une autre planète.

Il est vrai que la valeur de Donaldson n’est pas à son paroxysme et que le fait de le libérer ferait que le propriétaire Al Steinbrenner aurait à mettre la main dans sa poche sans obtenir de service en retour. Mais justement, le joueur de troisième but ne rend plus service à personne, à l’exception de sa défensive. À ce niveau, DJ LeMahieu peut amplement effectuer le travail.

Même son de cloche pour Hicks, qui est devenu plus inutile que de savoir que le requin est le seul poisson qui peut cligner des deux yeux en même temps. Et avec l’émergence d’Oswaldo Cabrera et Jasson Dominguez au champ extérieur, les Yankees ne sont pas dans le trouble, surtout s’ils font signer une prolongation de contrat à Harrison Bader.

Seriez-vous à l’aise avec cet alignement ? Moi oui.

1 – DJ LeMahieu 3B

2 – Anthony Rizzo 1B

3 – Aaron Judge RF

4 – Giancarlo Stanton DH

5 – Gleyber Torres 2B

6 – Oswaldo Cabrera LF

7 – Harrison Bader CF

8 – Jose Trevino C

9 – Anthony Volpe SS

Banc : Isiah Kiner-Falefa 3B/SS, Oswald Peraza SS/2B, Kyle Higashioka C, Jasson Dominguez OF

Et rien n’empêche Cashman de faire les ajustements nécessaires à la date limite des transactions ou bien avant si le besoin se fait ressentir.

Les Yankees doivent cesser de regarder derrière et plutôt viser les grands honneurs et ce n’est pas avec Donaldson et Hicks que cela se produira. Les jeunes sont prêts à faire le grand saut, il ne reste qu’à leur faire confiance.

Tags:

Aaron Hicks, Brian Cashman, Josh Donaldson, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard