Les Yankees et les Blue Jays ont échappé un match qu’ils devaient gagner

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 juillet 2022 à 9h00

Hier soir, les Yankees et les Blue Jays jouaient à domicile contre les Reds et les Royals. On parle de deux mauvais clubs… sans compter tous les absents chez les Royals en raison de la vaccination.

Mais les deux favoris ont perdu.

Ce qui est intéressant, dans tout ça, c’est que les Reds ont envoyé Luis Castillo sur le monticule et ses coéquipiers sont d’avis que c’était sa meilleure sortie depuis un bout.

En sept manches lancées, il n’a donné qu’un seul petit point aux Yankees, n’a concédé que deux coups sûrs et a passé huit gars dans la mitaine. Et comme les Yankees et les Dodgers sont parmi les favoris pour aller le chercher à la date limite, cela avait des airs d’audition…

Aaron Judge a quand même frappé son 31e circuit de la saison, mais contre la relève.

Les Reds ont finalement gagné le match 7-6 la série 2-1 contre les Bombardiers du Bronx, mais ce n’est pas la catastrophe puisque les hommes d’Aaron Boone ont quand même une bonne avance au classement de la Ligue américaine.

Ce qui est plus grave, c’est de voir les Jays perdre leur match 3-1 contre Kansas City. Les Jays étaient les favoris à -400 pour le match, ce qui était la plus cote de la saison.

Mais avant le début du match, John Schneider avait dit de se méfier d’un club qui n’avait rien à perdre… et c’est exactement ce qui est arrivé.

Les gars des mineures qui ont eu droit à un rappel par les Royals ont bien fait. On peut penser notamment à Nate Eaton, qui a frappé son premier coup sûr dans les Majeures.

Ce n’est pas de la faute de Kevin Gausman, qui a lancé six belles manches à son retour au jeu, mais de voir une attaque aussi peu allumée lors du deuxième match seulement de John Schneider n’avait rien de bien inspirant.

https://twitter.com/Brandon_N_Wile/status/1547765175318523907?t=BMqZBaxlkPaIX6m4ABkMGQ&s=19

Notons que les Red Sox, qui affrontaient les Rays, ont encore perdu, eux. Le club n’a toujours pas gagné une série contre un adversaire de division cette saison.

Pas besoin de vous dire que c’est un problème.

À ce point-ci, j’ai le sentiment que la pause du Match des étoiles va faire du bien à tout le monde. Le repos sera plus que bénéfique.

Mais il reste encore quelques matchs d’ici là.

10e manche
  • Le commissaire espère que le cas des A’s va se régler.
  • Quelle belle performance.
  • 11 de suite à Seattle.
  • Il le mérite.
  • Rien de moins.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Luis Castillo, Reds de Cincinnati, Royals de Kansas City, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois