L’esprit d’équipe des Mets de 2022 n’a rien à voir avec celui de 2021

Publié le 16 mai 2022

L’une des meilleures équipes du baseball majeur depuis le début de cette saison 2022, les Mets de New York, est sur un nuage. En plus d’exceller sur le terrain, la troupe de Buck Showalter s’amuse et les joueurs trouvent le moyen de se jouer des tours entre eux, un virage à 180 degrés comparativement à 2021.

Presque personne dans ce groupe ne peut mieux témoigner de ce bel esprit d’équipe que Trevor Jankowski. Généralement un joueur de banc, le voltigeur a eu droit à une drôle de surprise lors de la dernière fin de semaine.

Ayant fait un commentaire comique en mentionnant qu’aucun partisan n’achetait un chandail avec son nom derrière, ses coéquipiers se sont assurés de tourner cette situation en petite blague.

Après une défaite contre les Mariners de Seattle, vendredi soir, un chandail blanc de Travis Jankowski arborait toutes les chaises du vestiaire. Le lendemain après-midi, la plupart des joueurs des Mets portaient un uniforme avec le nom du voltigeur derrière lors de leur préparation d’avant-match.

Même si le principal intéressé ne voulait pas s’attirer de la sympathie avec ce commentaire, il a pu constater la forte chimie qui règne chez les Mets.

« J’ai voulu dire ça dans le sens que je comprends mon rôle et que je suis heureux dans ce rôle. Mais ce genre de chose parle beaucoup du genre de vestiaire que nous avons. Je n’ai jamais été dans un groupe de joueurs qui avait les autres à coeur et qui savait que chaque rôle est important. »

Travis Jankowski, via The New York Post.

Disons qu’on est loin des pouces vers le bas adressés aux partisans, aux prises de bec et au (légendaire) débat « rat vs raton laveur ».

10e manche
  • Ben Rortvedt opéré au genou?
  • Gerardo Parra se joint à l’administration des Nationals.
  • Reid Detmers et Bryce Harper sont les joueurs de la semaine.
Pierre-Olivier Poulin

Voir tous les articles