L’expérience new-yorkaise de Josh Donaldson est épouvantable jusqu’à maintenant

Actualité

Félix Forget

Publié le 16 avril 2022 à 14h00

Quand les Yankees ont transigé pour obtenir les services de Josh Donaldson, c’était dans le but d’ajouter un autre bon frappeur droitier à l’alignement en plus d’obtenir un gars qui peut faire un travail honnête au troisième coussin.

Lors du match d’ouverture de l’équipe face aux Red Sox, Donaldson a laissé une belle impression à ses nouveaux partisans, lui qui a frappé le coup sûr ayant permis aux Yankees de vaincre les Red Sox.

Le problème, par contre, c’est que depuis, le Bringer of Rain ne fait pas tomber la moindre goutte de pluie dans l’uniforme des Yankees. En fait, dans son cas, on parle même d’une grande sècheresse sur le plan offensif.

Je vous promets, c’était le dernier jeu de mots en lien avec la pluie.

Bref, Donaldson est présentement au cœur d’une disette offensive avec seulement six coups sûrs en 32 présences au bâton depuis le début de la saison. Son OPS+ (une statistique qui met tous les frappeurs sur un pied d’égalité en fonction de leur stade et dont la moyenne est de 100) est de 34. En gros, il lui faut trois présences au bâton pour produire comme un joueur moyen le fait en une présence.

Malgré tout, Aaron Boone reste toujours confiant de le voir débloquer sous peu.

Mais bien sincèrement, je ne partage pas son optimisme.

En fait, depuis le début de la saison, Donaldson fait partie des joueurs qui cognent la balle avec le plus d’aplomb sur une base régulière. Le problème, c’est qu’il est aussi l’un des joueurs les plus indisciplinés au bâton, lui qui mène toute l’Américaine pour les retraits au bâton en ce jeune début de campagne.

Il s’élance sur des tirs hors de la zone des prises, il ne touche pas aux balles sur lesquelles il s’élance et il ne parvient pas à soutirer de buts sur balles. Ce n’est pas une bonne recette, peu importe la puissance avec laquelle il frappe la balle.

Actuellement, Donaldson est souvent utilisé comme premier frappeur dans l’alignement des Yankees (une décision qui me fait grincer des dents depuis le début de la campagne, honnêtement). Peut-être qu’en le reléguant au cinquième ou sixième rang, par exemple, il pourrait être plus utile, mais il doit changer son approche au bâton dans tous les cas.

Bref, on verra si l’ancien MVP pourra retrouver ses repères, mais au lendemain d’une défaite des plus épouvantables face aux Orioles à Baltimore, il faudra que quelqu’un produise offensivement.

À Donaldson de saisir sa chance.

Tags:

Josh Donaldson, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois