L’intérêt envers les receveurs des Blue Jays est « très grand »

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 novembre 2022 à 11h00

Récemment, on apprenait que l’inévitable était sur le point de survenir : les Blue Jays devraient échanger un receveur au cours de la saison morte.

Après tout, c’est logique. Pourquoi? Parce que le club a un surplus et il pourra s’améliorer (sur le monticule, par exemple) sans trop s’affaiblir ailleurs.

Ce qui est intéressant, c’est que plusieurs clubs voudront aller chercher un receveur durant la saison morte. Et clairement, ils vont passer un appel aux Blue Jays.

Ben Nicholson-Smith a justement publié un papier à ce sujet, mentionnant que quelques formations sont des possibilités sur papier.

Évidemment, ce n’est pas parce qu’une formation veut un jeune que les Blue Jays vont danser automatiquement. Ça va prendre le bon fit pour la formation afin de bouger.

Il faudra payer le bon prix pour le bon receveur. Cela veut dire que certaines équipes vont devoir céder les bonnes pièces pour déraciner un receveur de la Ville-Reine.

Et pour ce faire, il faudra passer des appels.

Ça tombe bien puisque selon le DG Ross Atkins, Toronto reçoit de nombreux appels pour ses receveurs. Les équipes sont très intéressées.

Il n’est pas trop compliqué de savoir ce que les Jays veulent : des lanceurs. Ils veulent aussi des frappeurs gauchers, mais pas au prix d’un receveur.

Je vois les Tigers et les Cardinals, des clubs qui peuvent donner des bras, comme des cibles potentielles pour danser avec les Blue Jays.

Rappelons que la formation torontoise cherche à resigner Ross Stripling et à ajouter d’autres pièces de rotation/relève et que ça pourrait passer par des transactions ou des signatures.

Tant que ça améliore le club de la MLB, les Jays vont y penser. Que la surenchère commence puisque les formations avec un surplus de jeunes receveurs sont rares.

10e manche
  • Justin Verlander est agent libre.
  • Kris Bryant sera en santé en 2023.
  • Michael Brantley à Toronto?
Tags:

Alejandro Kirk, Blue Jays de Toronto, Danny Jansen, Gabriel Moreno, Ross Atkins

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard