Liste des 100 meilleurs espoirs : Édouard Julien a été considéré

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 février 2023 à 19h00

Édouard Julien est clairement un espoir à surveiller. Après tout, le produit de l’organisation des Twins du Minnesota a connu une superbe saison 2022 dans les mineures avant de dominer lors de la saison automnale en Arizona.

Cela lui a valu la reconnaissance d’être dans le top-10 des meilleurs espoirs de la MLB au deuxième but. Il est le septième meilleur espoir à sa position.

Avec la transaction qui a envoyé Luis Arraez en Floride, la table est mise pour, éventuellement, célébrer l’arrivée du Québécois dans les Majeures en 2023. C’est de plus en plus probable.

Et ce qui est intéressant, c’est que le joueur s’est presque mérité une place parmi les 100 meilleurs espoirs du baseball majeur. Ce n’est pas moi qui le dit : c’est Jim Callis.

Jim Callis, c’est l’expert des espoirs qui travaille pour le compte de la MLB. Il s’est fait demander si Julien avait été considéré pour une place dans le top-100.

Sa réponse?

Julien a eu un peu de support après son excellent passage dans la ligue d’automne.

Ses capacités au bâton et sa discipline au bâton sont impressionnantes, mais il doit se trouver un domicile en défensive.

– Jim Callis

L’an passé, Julien a joué au deuxième but chaque fois qu’il était sur le terrain. Mais en 2021, à sa première année chez les pros, il a joué aux trois coussins en plus d’avoir des chances dans le champ gauche.

On sait que pour s’établir, un jeune espoir doit être capable de s’établir partout. Il a prouvé qu’il pouvait le faire en 2021 et en 2022, il a prouvé qu’il pouvait jouer au deuxième but à temps plein.

Et Jorge Polanco n’est pas indélogeable au deuxième but dans les Majeures…

Je ne sais donc pas exactement ce que Jim Callis voulait dire, mais ce qu’on doit retenir, c’est que les Twins ne sont pas loin d’avoir un espoir de qualité dans les Majeures.

Tags:

Édouard Julien, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey