Lourdes Gurriel Jr. : l’importance d’une grosse saison 2023

Publié le 23 janvier 2023

Il y a quelques semaines, les Blue Jays de Toronto ont échangé Lourdes Gurriel Jr. et Gabriel Moreno aux Diamondbacks de l’Arizona. En retour, le club a mis la main sur les services de Daulton Varsho.

Évidemment, le fait de perdre Gurriel Jr. aura de l’impact à Toronto. Il n’était pas le moteur de l’attaque, mais il était quand même une pièce intéressante. Et surtout, il était apprécié.

Ce qui est intéressant pour le joueur, c’est que le changement d’air pourrait lui permettre de recommencer sur de nouvelles bases. Il pourrait, maintenant qu’il est en santé (son poignet lui a joué des tours en fin de campagne), redevenir un frappeur plus dangereux.

Et les DBacks lui feront confiance.

Parce qu’il est éligible à l’autonomie complète dans un an, Gurriel Jr. pourrait aussi être échangé à la date limite, question de tenter de gagner la Série mondiale.

Mais pour ça, il devra bien performer.

Dans le milieu, on semble réticent à l’idée de donner un gros contrat au voltigeur de gauche dans un an. Après tout, sa production des dernières années n’est pas immense, il a été blessé, il n’est pas excellent défensivement et outre des apparitions sporadiques au premier but, il ne joue qu’au champ gauche.

Mais comme je l’ai dit, tout peut changer cette année.

Le changement d’air lui donne la chance de se redéfinir et d’utiliser son coup de bâton à son avantage pour démontrer l’étendue de son utilité dans le baseball majeur.

Le fera-t-il? C’est la question à 1000 piasses.

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles