Lucas Giolito veut rester chez les White Sox

Publié le 1 avril 2022

Plus tôt vendredi, Lucas Giolito a convenu des termes d’une entente avec les White Sox, pour éviter le processus d’arbitrage l’an prochain. Le lanceur a signé pour une saison et 7 450 000$, mais laisse entendre que l’histoire ne se finirait pas à court terme.

Comme l’a rapporté James Fegan, qui couvre les activités des White Sox pour The Athletic, Giolito parle comme s’il avait l’intention potentielle de négocier une prolongation de contrat par la suite.

« Il n’y aucun autre endroit où je voudrais être. J’ai quelques années ici pour élever mon jeu et devenir ce gars de calibre élite, pour voir si nous seront capables de réussir quelque chose dans le futur. »

– Lucas Giolito

Concrètement, l’ancien All-Star n’a pas explicitement avouer vouloir entamer ce genre de discussions avec le club. Mais en lisant entre les lignes, il n’est pas difficile de voir qu’il souhaite probablement passer sa carrière du côté sud de Chicago.

Âgé de 27 ans, le natif de la Californie deviendra joueur autonome à compter de 2024, dans deux ans. D’ici là, il y a clairement moyen pour lui de négocier une entente qui ferait plaisir aux deux parties.

Et ça risque de pouvoir se faire. Le droitier de 6 pieds 6 pouces a complimenté le directeur général du club, Rick Hahn, pour la gestion de son contrat. On comprend que la relation entre les deux hommes se porte bien.

L’an dernier, en 31 départs, Lucas Giolito a récolté une fiche de 11-9, inscrit 201 retraits au bâton et maintenu une moyenne de 3.53 points mérités.

William Thériault

Voir tous les articles