Manny Machado : le meneur dont les Padres avaient besoin

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 octobre 2022 à 9h00

En ce moment, les Padres sont à égalité 1-1 dans leur série face aux Dodgers. Ce soir, pour la première fois depuis 2006, ils joueront un match de séries à domicile à San Diego devant des fans.

Clairement, ça faisait un bon moment que la franchise attendait ce moment-là et, dans les dernières années, le DG n’a pas fait les choses à moitié pour y arriver.

Évidemment, on peut parler des lanceurs qui sont arrivés, mais le club misait, en 2022, sur trois joueurs de position pour y arriver.

Mais comme vous le savez…

  • Fernando Tatis Jr. a décidé de prendre des produits dopants et il est suspendu.
  • Juan Soto a de la difficulté à s’adapter à San Diego.

Et le troisième, c’est Manny Machado. Acquis à gros prix (il a signé pour 300 M$ il y a quatre ans déjà), c’est lui qui agit comme meneur de la formation.

On se souviendra que l’ancien des Orioles et des Dodgers n’avait rien d’un gars qui avait un ascendant positif sur les autres avant, mais les choses ont changé.

Le joueur de troisième but a pris de la maturité et maintenant, il est clairement le meneur de sa formation et les gens des Padres se considèrent chanceux de l’avoir.

En fait, tout le monde le suit.

C’est lui qui fait en sorte que tout le monde se sent à son aise en arrivant dans le vestiaire des Padres. C’est ce qui fait en sorte que c’est facile de le suivre sur le terrain puisqu’il joue même quand il n’est pas à 100 % de sa forme.

Bob Melvin, en tout cas, sait que Machado est important à son club. Il est content de l’avoir.

Il donne tout ce qu’il a et les Padres se comptent chanceux de pouvoir compter sur un joueur de cette trempe-là… et avec raison.

Pourra-t-il aider les Padres à sortir les Dodgers, ceci dit?

10e manche
  • Rob Thomson, gérant des Phillies, fait sa place à Philadelphie.
  • Bel hommage.
  • Tellement triste. Un jeune espoir des Phillies de 20 ans est décédé des suites du cancer.
  • Le prochain contrat d’Aaron Judge fait jaser.
Tags:

Manny Machado, Padres de San Diego

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Sébastien Berrouard