Manny Machado : les Padres devront se méfier des Mets dans un an

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 janvier 2023 à 17h00

Les Padres de San Diego doivent se faire à l’idée que leur joueur de troisième but, Manny Machado, devrait devenir agent libre dans un an.

Pourquoi? Parce que la vedette a une option de sortie après la cinquième année de son contrat de 10 ans. Et avec la montée des prix des agents libres, il voudra tenter sa chance.

Est-ce que cela veut dire qu’il va quitter les Padres? Pas forcément.

Après tout, il est bien à San Diego et il pourrait très bien signer à fort prix avec son équipe des dernières années, question d’ajouter des années à son entente. C’est d’ailleurs ma prédiction : un autre contrat de 10 ans et 300 M$ à San Diego.

Mais vous savez comme moi qu’au moment où un agent libre atteint le marché, tout peut arriver. Et qu’il soit important ou pas pour son club, si une autre équipe lui chante la pomme, tout peut arriver…

Et c’est là que les Mets peuvent entrer en jeu. Pourquoi? Parce que le club était prêt à mettre 315 M$ sur un joueur de troisième but le mois passé… avant que les médecins n’en décident autrement.

On sait que les Mets auront beaucoup d’argent à dépenser et le désir de s’améliorer est là. C’est clair comme de l’eau de roche.

Une vedette débarquera en ville éventuellement. Ça, on le sait. Ça se sent.

Le plan #1 serait sans doute de faire confiance à Shohei Ohtani. De nombreux clubs seront sur son cas dans un an, mais les Mets et les Dodgers seront possiblement prêts à mettre 500 M$ sur la table.

On sent cependant une certaine réticence de la part du lanceur japonais à l’idée de débarquer dans la Grosse Pomme. C’est pour ça que le nom de Machado pourrait être de retour dans les rumeurs comme « plan B » des Mets.

Machado a déjà joué pour Buck Showalter à Baltimore et un lien de confiance existe donc. Eduardo Escobar sera libre dans un an. Machado se rapprocherait de sa Floride natale. Le club a de l’argent et il veut clairement gagner.

Ça fait plusieurs bonnes raisons d’y croire.

Et comme la prochaine classe d’agents libres ne sera pas aussi intéressante que celle de cette année, les Mets pourraient être agressifs pour Machado… si ce dernier a vraiment l’intention de regarder ailleurs qu’à San Diego.

Je ne suis pas en train de dire que ça va absolument se passer. Ce que je dis, c’est que les Padres doivent se méfier de Steve Cohen.

10e manche
  • Changement à Toronto.
  • Bon article.
Tags:

Manny Machado, Mets de New York, Padres de San Diego, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard