Marcelo Mayer : des éléments de Corey Seager et de Christian Yelich
Publié le 20 février 2022
Considéré comme le meilleur espoir dans la filiale des Red Sox de Boston, Marcelo Mayer a le potentiel de devenir l’arrêt-court d’avenir de la formation du Massachusetts. Certains éléments de son jeu se comparent même à des récents vainqueurs des titres de recrue de l’année et du joueur le plus utile.
Répertorié au 22e rang des 100 meilleurs espoirs du baseball majeur, Mayer était classé par certains comme le meilleur espoir du repêchage amateur de 2021. Dans son bilan, Kiley McDaniel d’ESPN vante les qualités de frappeur et de joueur d’avant-champ de Mayer.
S’il avance que sa lecture de la zone des prises et sa vélocité de décollage peuvent suggérer qu’il y a un talent plus profond, McDaniel trace un précoce comparatif avec un Corey Seager, moins gros physiquement.
Boston Red Sox prospect Marcelo Mayer ranked No. 22, compared to Corey Seager, Christian Yelich on ESPN list https://t.co/oEnenPAOqq
— Christopher Smith (@SmittyOnMLB) February 15, 2022
Avec ce qu’il a, il est un frappeur au-dessus de la moyenne qui joue à la position la plus en demande, et il est bon dans tout. Si les choses cliquent vraiment bien dans son cas, il pourrait frapper pour .280 et 25 circuits à l’arrêt-court.
Avec ses atouts et son physique, Mayer ressemble un peu plus à un (toujours précoce ici) Christian Yelich. Le journaliste d’ESPN ne croit pas que le joueur des Red Sox atteindra le niveau du double champion des frappeurs dans la Nationale, mais estime que ce n’est pas impossible.
Sans compter que plusieurs entraîneurs avaient pointé les qualités de meneur au sein de ses coéquipiers et qu’il pourrait devenir une présence forte au sein de son groupe.

Le moindre que l’on puisse dire, c’est que Xander Bogaerts aura de la compétition dans quelques années et que la position d’arrêt-court est potentiellement bien selle pour le futur des Red Sox.
Pierre-Olivier Poulin
Voir tous les articles
-
Recherche
-
Nos partenaires
-
Publications récentes
- MLB en bref : Une lutte serrée pour l’arrêt-court chez les Yankees | Tyler O’Neill veut rebondir
- La semaine prochaine, les camps d’entraînement vont commencer
- Carlos Correa ne participera finalement pas à la Classique mondiale de baseball
- Steve Cohen croit que certains propriétaires de la MLB devraient se regarder dans le miroir
- Les Royals veulent signer leur noyau à long terme